Splendido : L’Italie dans l’univers du cirque

La plus grande trattoria du groupe Big Mamma ouvre à Marseille! Situé au 16 rue de la république, le Splendido vous transporte en Italie à travers l’univers du cirque.

Le Splendido ou l’Italie dans vos assiettes

Au Splendido, tout est travaillé à base de produits importés directement d’Italie pour un service assuré 7 jours sur 7 ! Les clients une fois installés ont une vision sur la cuisine avec plusieurs casseroles en cuivre ainsi que les cuisiniers. 

Comme vous pouvez l’imaginer, les spécialités sont les pâtes faites ainsi que des pizzas napolitaines. Évidemment, comme en Italie, vous retrouvez les célèbres antipasti ainsi que de nombreux desserts connus.

Une décoration qui change de l’ordinaire

Le Splendido offre l’Italie dans ses assiettes, mais transporte avec sa décoration atypique dans le monde du cirque. 

Ici, des milliers de bouteilles sont disposées sur plusieurs mètres de haut. Le comptoir illuminé, signature du Big mamma groupe, transporte les clients. 

Ainsi, les objets ont été trouvés chez des antiquaires, brocanteurs ou collectionneurs en Europe et surtout en Italie. La tradition de la cartomancie habille totalement les murs du restaurant.

Les cartes sont mises en valeur dans des cadres de tailles différentes, mais aussi grâce à des tableaux de pierres semi-précieuses. Des centaines d’ampoules encerclent les grandes fenêtres.

Canapés, banquettes, sièges en osier… Tout a été imaginé afin de créer une ambiance très cosy. L’établissement s’étend sur 1 400 m² avec une capacité totale d’accueil de 450 couverts. Aujourd’hui, une centaine de personnes ont déjà été recrutées. 

L’influence de Big Mamma

Depuis près de 4 ans, le groupe Big Mamma souhaitait s’installer à Marseille. L’emplacement actuel du splendido, est, par conséquent, l’endroit idéal. 

Fondé en 2015 par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, Big Mamma est un groupe de restauration italienne connu dans le monde entier. En effet, l’enseigne compte aujourd’hui 16 restaurants, 13 cuisines de livraison et près de 1 500 employés. 

Nous pouvons les retrouver à Bordeaux, Lille, Lyon, Madrid et Londres… Mais ici, à Marseille, Splendido est actuellement la plus grande trattoria du célèbre groupe, tous pays confondus.

Alexandra Bischof 

Découvrez d’autres bonnes adresses marseillaises.
Découvrez nos collections de photos.

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] Splendido : nouveau restaurant italien qui nous fait voyager dans un cirque le temps d’un repas ! Très bon […]

Laisser un commentaire