Les Grandes Halles : l’adresse phare de 2022

Dès 2022, Les Grandes Halles ouvriront leurs portes. Dans ce nouveau concept seront mixées gastronomie, convivialité, qualité et générosité. Véritable village dans la ville, cette nouvelle adresse située au 30 A Cours D’Estiennes d’Orves s’apprête à devenir l’endroit incontournable de la ville.

Des cuisines variées 

Dans les Grandes Halles, les visiteurs trouveront tout d’abord un espace « Food Hall ». Cuisine marseillaise, libanaise, espagnole, Italienne ou encore Israélienne seront au rendez-vous. À travers plusieurs comptoirs, les clients pourront se restaurer sur place ou bien à emporter.

L’atout principal de cet endroit, c’est avant tout la variété de spécialités qui seront présentes. Une trattoria italienne tenue par Guillaume Mandragola et Michel Assadourian, un comptoir d’écaillers-poissonniers proposé par le restaurant « Au Cœur du Panier » mais aussi un rôtisseur, un Libanais, un kebab/Israélien, des tapas espagnoles…

Cuisine végétale

Pour les végétariens, Camille Mohr et Marc Moroni proposeront une cuisine végétale et gourmande à partir de produits locaux de saison. Ils imagineront une carte qui évoluera au fil de l’année avec un bar à jus ainsi qu’à tapas.

Cuisine du Sud

Le chef Ludovic Turac du restaurant « Une Table au Sud » y cuisinera des recettes d’exception, ancrée dans le sud, avec des ingrédients locaux et phares de la culture méditerranéenne.

Rôtisserie…

La Rôtisserie de la Garde sera également présente. Poulets, saucisses, jambonneaux,

épaules d’agneau, travers de porc… Tous les morceaux seront rôtis par les équipes de Michel Assadourian, l’un des deux co-fondateurs de l’échoppe. Le chef de « l’Aromat», Sylvain Robert va accompagner l’équipe en proposant des marinades et des accompagnements sur-mesure pour revisiter les recettes traditionnelles. Côté sucré, le pâtissier Sylvain Depuichaffray proposera des recettes gourmandes.

Voyage en Espagne…

Le propriétaire de la Cave à jambons, Roger De La Peña ouvrira avec son épouse Flore Avier, une échoppe sur le thème de l’Espagne. Tortillas, patatas bravas, calamars, charcuteries telles que les classiques pata negra ou bellota, pan con tomate, sangria, mais aussi
un « arroz a la lata » esprit paella…

Une pizzeria traditionnelle…

Pour les passionnés de pizze, Olivier Poizat a choisi d’ouvrir sa pizzeria. À sa carte, nous retrouverons les incontournables pizze napolitaines contemporaines cuites dans un four artisanal, ainsi que celles du moment.

Un endroit convivial 

Dès 8 heures du matin, Le grand Bar Central, qui ouvrira, afin de garantir une pause à quelques pas du Vieux-Port. 

Pour un moment ensoleillé ou bien pour veiller tard dans la nuit, 400 places assises seront installées en extérieur sur la grande place. Un marché de producteurs locaux se situera dans les anciens arsenaux de marine. 

Les visiteurs y trouveront un primeur, brasseur provençal, une boucherie traditionnelle, une épicerie fine corse, une fromagerie locale de renommée et un boulanger Bio.

Marseille au cœur du projet

Les co-fondateurs des Grandes Halles partagent avant tout une passion pour les bons produits. L’objectif était de mettre en avant l’art de vivre méditerranéen.

Parmi les associés :

  • Laurent Battisti, entrepreneur dans le domaine de la brasserie et de la restauration,
    Julien Fabre, dirigeant de l’agence de communication marseillaise SUNMADE.
    Audrey Berr, actuellement Chef concierge émérite de l’Intercontinental à Marseille
    Reza Zographos, entrepreneur et promoteur immobilier.
  • Johann Charrier et Olivier Tahon, respectivement Président Directeur Général et Directeur Général du Groupe Parlym.
  • Ludovic Turac, plus jeune chef étoilé de France, consacré par le guide Michelin.

Alexandra Bischof

Découvrez d’autres articles ici
Découvrez nos collections photographiques ici



Recommended Articles

1 Comment

  1. […] on y retrouve les lavandes de Terre Ugo, l’hôtel Intercontinental de Marseille, les nouvelles Grandes Halles du Vieux-Port ou encore Les Frères Brioches. Des adresses contemporaines avec une identité […]

Laisser un commentaire