Les cinémas marseillais accueillent la 22e année du festival international de Music & Cinéma. L’organisation de projections, de concerts privés et de rencontres privilégiées autour de la musique de film se tiendra dans de nombreux endroits de la ville. C’est du 4 au 9 avril 2022 que prend place ce festival culturel unique. La saison s’ouvre dans le cinéma Artplexe de la Canebière avec le visionnage de “Murina“, un film de Antoneta Alamat Kusijanovic et une musique originale de Evguenei et Sacha Galperine.
Une compétition met en lice dix longs métrages. En effet, on découvrira en avant-premières Clara Sola de Nathalie Alvarez Mésen – récemment primé au Festival de Films de Femmes de Créteil. Nicolas Peduzzi présente Ghost Song (ACID 2021) et Michaela Pavlatova : Ma famille afghane. Les réalisateurs et les compositeurs sont également présents pendant la durée du festival.

Côté courts métrages, 11 programmes de 63 films pourront être visionnés. 63 courts et 10 longs métrages sélectionnées en compétitions officielle. Découvrez sur le site du Festival International MUSIC & CINEMA les 10 longs métrages et les 63 courts métrages sélectionnés en compétition officielle 2022. Des univers riches, sensibles et singuliers, portés par une furieuse envie de créer malgré le contexte de ces derniers mois, diffusés en présence des cinéaste(s) et/ou de(s) compositeur(s) & équipes.
Le festival offre des cartes blanches à ses invités. En effet, il permet au public d’échanger avec eux autour de ces œuvres.


- L’autrice-compositrice-interprète Imany (O’Brother de Joël et Ethan Coen).
- La compositrice britannique Nainita Desai (The Reason I Jump de Jerry Rothwell ).
- Ensuite, l’actrice quatre fois césarisée Dominique Blanc (Milou en mai, La Reine Margot, Indochine).
- Les tandems de cinéastes et compositeurs Delphine Mantoulet &Tony Gatlif pour Tom Medina.
- Enfin, Éric Neveux & Emmanuelle Bercot pour De son vivant.


Les compositeurs The Penelopes, Rémi Boubal, Ronan Maillard oui encore la réalisatrice Audrey Estroug vous attendent également pour échanger avec vous.
Par ailleurs, le festival c’est aussi de nombreuses rencontres professionnelles. En effet, des moments festifs autour d’une riche programmation musicale s’organise autour de ciné-concerts, de concerts et de DJ Set avec une carte blanche au label indé Chinese Man Records.


Découvrez d’autres articles liés à la culture ici.
Découvrez nos collections de photos.