Marius, le magazine de l’Aéroport de Marseille Provence

L’Aéroport Marseille Provence lance le magazine « Marius » consacré au voyage et au lifestyle méditerranéen. Tiré à plus de 55 000 exemplaires, le magazine se trouve essentiellement dans l’aéroport situé à Marignane, puis dans 600 points de distribution (hôtels 4/5*, bars et restaurants) de la région sud. L’ADN de cette revue provençale repose sur le patrimoine, l’histoire et la culture du sud, magnifiés sur 90 pages. 

Le monde a les yeux rivés sur la Provence et le bassin méditerranéen. L’héritage historique et culturel de ces territoires attire, inspire et fait rêver. Bien entendu, cela n’a pas toujours été le cas, mais aujourd’hui le sud brille, enfin. Nombreuses sont les adresses en tout genre qui subliment les villes du pourtour méditerranéen, notamment Marseille. Le point de départ est le couronnement de la cité phocéenne en tant que capitale de la culture 2013. Depuis, les propositions ne cessent d’éclore. Elles continuent de façonner l’image, parfois jugée légère, des Méditerranéens. 

Marius, un nom qui résonne dans tous les cœurs des Marseillais n’est pas un cliché, il affirme au contraire une identité. Cette singularité, nous la retrouvons au fil des pages avec des articles lifestyle modernes, intéressants et lumineux. Par ailleurs, l’Aéroport Marseille Provence souffle ses 100 bougies en octobre 2020, Marius est donc l’accomplissement de 100 ans de service aérien. 

Marius, le magazine méditerranéen gratuit bilingue qui met la Provence à l’honneur. 

7 catégories distinctes (Inspirations, Rencontres, Excellence…), mais complémentaires composent le magazine. En effet, l’idée est de pouvoir inspirer et immerger le lecteur au fur et à mesure des pages. Certes la Provence et la Méditerranée sont les stars du journal, mais d’autres destinations que compte l’aéroport sont aussi mises en avant telles que la Réunion, l’île Maurice ou encore le Dakar. Par ailleurs, 24 nouvelles lignes au départ de Marseille, dont 9 totalement inédites et desservies par des avions A320néo, plus économes en carburant et moins bruyants.

Cette édition met en avant des adresses incontournables, mais aussi de belles nouveautés. En effet, on y retrouve les lavandes de Terre Ugo, l’hôtel Intercontinental de Marseille, les nouvelles Grandes Halles du Vieux-Port ou encore Les Frères Brioches. Des adresses contemporaines avec une identité résolument méditerranéenne. Par ailleurs, Camille Antoun, directrice artistique des établissements du groupe New Hotel, y dévoile aussi ses secrets et idées créatives. Nadia Sammut, la première cheffe étoilée au monde sans gluten est, elle aussi, mise en avant. 

Le nom MARIUS est un clin d’œil à l’acronyme MRS – code aéroportuaire – et symbolise la Provence avec le héros de Marcel Pagnol. C’est un prénom chantant, qui évoque directement le patrimoine régional et facilement lisible par des étrangers. Un prénom qui permet de « personnifier » le magazine, qui fait la part belle à l’humain racontant ses expériences dans son édito.

Marius permet aux Marseillais, tout autant qu’aux voyageurs de passage, de s’imprégner de l’atmosphère provençale. Celui-ci rassemble donc ce qui se fait de mieux en Provence en termes d’activités et de destination. D’ailleurs, vous trouverez un encart réservé à l’équipe Ichtus. En effet, le voyage que nous avons fait en février 2020 à Bologne, en Italie, y est répertorié. 

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Nicolas Lopez. 

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