Croisière dans les calanques de Marseille 

Le parc national des calanques de Marseille est un trésor qui attire de nombreuses personnes à travers le globe. La cité phocéenne devient la plaque tournante attractive de la Méditerranée. En effet, la ville a la part belle. Ses restaurants subjuguent, ses musées étonnent, son patrimoine émerveille.

De nombreux étrangers viennent également découvrir cette ville contrastée afin d’en repartir l’esprit vivifié. D’ailleurs, il est possible de faire des activités surprenantes et très inspirantes. Par exemple, faire une journée croisière dans les calanques de Marseille durant tout l’été devient un jeu d’enfant. Le départ se fait au Vieux-Port sur un navire écologique de 10 m de long. Il est propulsé par un moteur hybride de dernière génération. Sa consommation en énergie est par conséquent réduite.

Par ailleurs, le toit du bateau est recouvert de 6 panneaux solaires, ce qui assure une navigation électrique autonome. Cette croisière est idéale pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les calanques vues depuis la mer. Il est donc possible d’observer la faune aquatique et terrestre du parc national tout en étant sur un bateau à la navigation douce et respectueuse de l’environnement. 

Les calanques de Marseille sont un trésor national

Pendant que vous vous délectez du paysage, le conférencier commente la visite en français et en anglais. D’ailleurs, l’apéritif et le déjeuner sont compris dans la formule. En effet, la Casa Consolat régale vos papilles sur cette journée particulière avec un menu spécialement concocté pour ce jour. Côté boisson, deux verres de vin seront servis bien frais. La balade en mer dure 7 h donc pensez à prendre maillots, serviettes et crème solaire. 

Programme proposé pour la Journée Croisière dans les Calanques :

  • 10 h : Accueil des passagers au quai d’honneur du Vieux-Port de Marseille.
  • Départ et traversée de la rade en direction du parc National des Calanques.

Profitez des connaissances du capitaine, et écoutez l’histoire de Marseille ainsi que de ses monuments emblématiques.

  • En entrant dans le parc National des Calanques, vous serez sensibilisés sur la nécessité de protéger ce patrimoine naturel fragile.
  • Mouillage et baignade au cœur des Calanques (avec mise à dispositions des masques, palmes et tubas)
  • 12h30/14h : Apéritif et déjeuner.

(Buffet froid : cuisine bio, locale et de saison — proposé par la Casa Consolat. Boissons comprises : 2 verres de rosé.)

  • Visite de l’archipel de Riou et des plus belles Calanques marseillaises : Sormiou, Morgiou et Sugiton.
  • Un second arrêt baignade est proposé dans l’après-midi
  • 17h : Retour au Vieux-Port de Marseille.

Coût : 115 euros  

Rendez-vous à l’agence Localanque 22 rue de la loge 13002

Découvrez d’autres bons plans marseillais.
Découvrez nos collections de photos.

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

Laisser un commentaire