Dès le 18 juillet 2022, Les Grandes Halles ouvriront leurs portes. Dans ce nouveau concept seront mixées gastronomie, convivialité, qualité et générosité. Véritable village dans la ville, cette nouvelle adresse située au 30 A Cours D’Estiennes d’Orves s’apprête à devenir l’endroit incontournable de la ville.
Des cuisines variées
Dans les Grandes Halles, les visiteurs trouveront tout d’abord un espace « Food Hall ». Cuisine marseillaise, libanaise, espagnole, Italienne ou encore Israélienne seront au rendez-vous. À travers plusieurs comptoirs, les clients pourront se restaurer sur place ou bien à emporter.
L’atout principal de cet endroit, c’est avant tout la variété de spécialités qui seront présentes. L’Espagne, mise à l’honneur avec goût par la Cave à Jambon, règne sur les lieux. En effet, vous y trouverez les fameuses tapas de la cave, mais aussi des tortillas, des patatas bravas, des olives, du calamar ou encore de pan con tomate.
Par ailleurs, Michel, Cédric, Christian et Stéphane, les concepteurs des Coquillages Claude, fournissent le meilleur des crustacés du sud. En effet, plateau de fruits de mer, homards et langoustes raviront vos palais.




Cuisine végétale
Pour les végétariens, Camille Mohr et Marc Moroni proposeront une cuisine végétale et gourmande à partir de produits locaux de saison. Ils imagineront une carte qui évoluera au fil de l’année avec un bar à jus ainsi qu’à tapas.







Rôtisserie
Poulets, saucisses, jambonneaux, épaules d’agneau, travers de porc… Tous les morceaux sont rôtis par les équipe de Michel Assadourian. Ils fournissent le meilleur des viandes rôties, tandis que le chef Sylvain Robert, chef chez l’Aromat, propose des marinâmes et accompagnements sur mesure au travers de la Rôtisserie de la Garde. . Côté sucré, le pâtissier Sylvain Depuichaffray proposera des recettes gourmandes.
Voyage en Espagne
Le propriétaire de la Cave à jambons, Roger De La Peña ouvrira avec son épouse Flore Avier, une échoppe sur le thème de l’Espagne. Tortillas, patatas bravas, calamars, charcuteries telles que les classiques pata negra ou bellota, pan con tomate, sangria, mais aussi
un « arroz a la lata » esprit paella…
Une pizzeria traditionnel
Pour les passionnés de pizze, Olivier Poizat a choisi d’ouvrir sa pizzeria. À sa carte, nous retrouverons les incontournables pizze napolitaines contemporaines cuites dans un four artisanal, ainsi que celles du moment.
Un endroit convivial
Dès 8 heures du matin, Le grand Bar Central, qui ouvrira, afin de garantir une pause à quelques pas du Vieux-Port.
Pour un moment ensoleillé ou bien pour veiller tard dans la nuit, 400 places assises seront installées en extérieur sur la grande place. Un marché de producteurs locaux se situera dans les anciens arsenaux de marine.
Les visiteurs y trouveront un primeur, brasseur provençal, une boucherie traditionnelle, une épicerie fine corse, une fromagerie locale de renommée et un boulanger Bio.









Marseille au cœur du projet
Les co-fondateurs des Grandes Halles partagent avant tout une passion pour les bons produits. L’objectif était de mettre en avant l’art de vivre méditerranéen.
Parmi les associés :
- Laurent Battisti, entrepreneur dans le domaine de la brasserie et de la restauration,
- Julien Fabre, dirigeant de l’agence de communication marseillaise SUNMADE.
- Reza Zographos, entrepreneur et promoteur immobilier.
- Johann Charrier et Olivier Tahon, respectivement Président Directeur Général et Directeur Général du Groupe Parlym.
- Romain Larrieu, Directeur d’Exploitation.




Crédit photo : La Chambre Ichtus & Esther Chizat.
Ensuite, découvrez d’autres articles ici.
Enfin, découvrez nos collections photographiques ici.
Alexandra Bischof
[…] depuis le 18 juillet, les Grandes Halles du Vieux-Port permettent aux Marseillais et aux Marseillaises d’avoir un lieu de vie en plein […]
[…] saison des oursins bat son plein. De ce fait les Grandes Halles du Vieux-Port organisent des oursinades les week-ends du 28/29 janvier, 4/5 et 11/12 février […]