Maison Saint Louis, l’adresse bistronomique de Noailles

La Maison Saint-Louis se niche à l’entrée du plus iconique ventre de Marseille, le quartier de Noailles. À proximité du Vieux-Port et à deux pas de la Canebière, cet hôtel-bistrot aux allures parisien propose une terrasse ensoleillée. Gabrièle Bilot et Franky Coton, les chefs, s’occupent de réaliser des plats gourmands en respectant la saisonnalité.

Noailles est un quartier très contrasté, créatif et qui attire l’attention. En effet, son univers méditerranéen offre un panorama unique, le tout sur des notes d’épices et de parfums du sud. Ce coin singulier invite au voyage et permet de découvrir une cité phocéenne d’une manière exceptionnelle. Sa transformation et ses nouvelles adresses modernes permettent aux Marseillais de le redécouvrir et d’en jouir comme il se doit. 

Quoi qu’il en soit, Maison Saint-Louis s’inscrit avec excellence dans ce paysage urbain. Son bar ouvert sur la rue et sa terrasse parisienne sont une invitation au partage et à la convivialité. Gersende Gueit est directrice de cet hôtel-restaurant depuis 2018, mais encore de la Maison Montgrand

Par ailleurs, Loïc Fauchille, propriétaire de ces deux établissements, s’entoure d’une équipe qualitiave, dont la nouvelle manager Yvette Louis Xavier. Cette fille de restaurateurs suit la lignée familiale en rejoignant son grand frère à Lille, propriétaire d’une affaire. Elle expérimente ensuite le monde de la gastronomie sur les Champs Élysées. Enfin, elle décide de poser ses valises à Marseille et rejoint l’équipe du Chef Passedat au MUCEM pour lequel elle travaille 5 ans. Un bagage puissant qui lui permet de faire rayonner le bistrot. 

Construit à la fin du XIXe siècle cet établissement dispose d’une façade majestueuse avec son fronton d’époque Empire, ses têtes de lion, ses gargouilles et ses balcons en fer forgé. Les touristes viennent y séjourner pour découvrir le « Marseille authentique », l’esprit de la ville et de ses quartiers populaires où il fait bon vivre.

Les chambres de l’hôtel sont un reflet de l’ADN méditerranéen, et portent fièrement les couleurs du sud telles que le vert et le bleu. Par ailleurs, les touches de décoration intemporelles comme les miroirs, les chaises ou encore les rideaux apportent élégance et sobriété. 

Les chambres de l’hôtel Maison Saint Louis.

  • Classique (double ou twin) : Nos chambres classiques dévoilent une ambiance intime et chaleureuse. Décorées avec goût, elles allient harmonieusement confort et modernité. Ces petits cocons de douceur sont idéals pour vos voyages d’affaires et week-ends romantiques. 
  • Supérieure : Nos chambres supérieures sont dotées d’une belle superficie et de grandes fenêtres habillées de rideaux en lin jouant avec la lumière. Les teintes chaudes et l’atmosphère feutrée qui y règnent procurent un sentiment de bien-être et la sensation d’un petit chez soi.
  • Familiale 4 personnes : Nos chambres familiales sont à l’image de notre Maison, accueillante et conviviale. Elles offrent de larges volumes et sont idéales pour vos séjours en famille ou entre amis.
  • Enfin la Familiale 6 personnes : unique en son genre, notre chambre familiale 6 personnes dispose d’un aménagement atypique, mettant l’accent sur la convivialité avec ses petits nids douillé et imbriqués.

La cuisine du Petit Saint-Louis mélange des saveurs guyanaises, africaines et asiatiques. 

Francky et Gabrièle sont originaires de Guyane et fusionnent leurs expériences culinaires pour offrir une carte savoureuse et maîtrisée. La seconde fait ses marques au Relais 50, tandis que le premier évolue en s’inspirant de l’environnement dans lequel il grandit. En effet, il pêche et cultive depuis petit avec sa famille les aliments pour créer ses plats. Il développe alors un sens aigu des goûts, des saveurs et de la tradition guyanaise. Les plats sont fins, élégants, et appétissants. Les épices et les herbes aromatiques créent une osmose en bouche délicate et parfumée. 

La carte change tous les jours et les deux chefs mettent un point d’honneur à respecter la saisonnalité. La cuisine française est magnifiée par ces passionnés de petits plats généreux. Il y a par exemple de l’espadon et ses légumes croquants, burrata et caviar d’aubergine crémeuse, le tout agrémenté de fleurs comestibles. En ce qui concerne le temps de l’apéro, vous pourrez déguster des chips de banane plantain, du houmous à la betterave et à la cacahuète, mais encore des terrines de crevettes flambées au cognac. 

Tous les jours de 12h à 14h et du lundi au samedi de 19h à 22h
2 rue des Récolettes, 13001 Marseille.
0491065438

Découvrez d’autres bonnes adresses marseillaises.
Découvrez nos collections de photos

Nicolas Lopez. 

Recommended Articles

Laisser un commentaire