L’été marseillais édition 2022

Cette année, l’été marseillais porte sur le thème de la nature. Du 8 juillet au 28 août 2022, les Marseillais et estivants pourront profiter d’une programmation riche et variée, composée d’activités culturelles, sportives et conviviales dans tous les quartiers de la ville.

À l’occasion de cette nouvelle édition de l’été marseillais, le public pourra se réapproprier le Quai du Port entièrement piétonnisé. De plus, des tables de pique-nique ainsi que des jeux pour enfants et un boulodrome sont à disposition autour de l’Hôtel de Ville. D’ailleurs, le marché d’artisans locaux reste installé sur le Vieux-Port jusqu’au 25 septembre. En effet, il est ouvert de 10 h à 20 h du dimanche au mercredi et de 10 h à 22 h du jeudi au samedi.

Changement d’horaire.

  • Les espaces verts de la ville sont accessibles en soirée jusqu’à 21 h — voir 21 h 30 pour le parc Borély. 
  • 19 équipements sportifs sont également ouverts en soirée jusqu’à 21 h. 
  • La plage des Catalans accueille le public de 7 h à 22 h du lundi au vendredi.
    Tous les week-ends en continu du samedi 7 h au dimanche 22 h.

Festivités.

  • Les séances du « ciné plein air » reprennent dans tous les quartiers de Marseille jusqu’au 23 septembre grâce aux Écrans du Sud.
    Voir les séances
  • La Cité des Arts de la Rue rouvre ses portes jusqu’au 27 août 2022. La nouvelle édition de « Un été aux Aygalades » propose un programme de spectacles, musique, expositions, balades, marché et bien d’autres activités ludiques.
  • Le Festival hip-hop non-stop aura lieu du 24 au 28 août à 19 h 30 au Théâtre Silvain. De quoi découvrir la culture hip-hop sous toutes ses formes.

L’éducation populaire au cœur de la programmation

Attentive au devenir des jeunes Marseillais.es, la Ville de Marseille propose aux enfants de 6 à 17 ans un panel d’activité.

Du 11 juillet au 26 août à Bargemon, un village écocitoyen anime des ateliers de loisirs créatifs en matériaux recyclés. En effet, le village abrite également des jeux en bois grandeur nature et une piste d’éducation routière.

Partir en Livre

Pour la 8e édition de la grande fête nationale du livre, la Ville de Marseille fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture. En effet, elle élabore un programme éducatif et attractif au cœur du territoire pour ce rendez-vous estival très prisé des familles et du jeune public. 

Les festivités se terminent le 22 juillet place Bargemon avec le livrodrome. Par ailleurs, ce parc d’attractions littéraire itinérant nous fait découvrir des BD en réalité virtuelle et un escape game littéraire. Par conséquent, il y aura des ateliers d’écriture et d’illustration, ainsi que des tatouages littéraires et des défis BookTok, sans compter les créations Manga. Les enfants repartiront avec des livres grâce aux chèques-lire offerts.

Des activités sportives

  • Du 23 au 29 juillet les enfants de 6 à 14 ans pourront s’exercer à la boxe éducation, au breakdance, à l’escalade, au roller, au rugby et au tir-à-l’arc sur la place Bargemon. 
  • Les week-ends Bien-être prennent place tous les week-ends de 10 h à 12 h également sur la place Bargemon. Au programme pilates, fitness doux, taï-chi, Zumba, etc. Gratuit.

Voir le programme en détail

Dans le même thème retrouvez notre article :

Découvrez l’actualité marseillaise.
Ensuite, découvrez nos collections photos.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.

Esther Chizat

Recommended Articles

Laisser un commentaire