Le voyage peut vraiment changer notre vision des choses. Savoir s’adapter à la culture d’un autre pays et s’en imprégner permet à notre regard d’évoluer et de voir les choses sous un autre angle. Les pays du pourtour méditerranéen nous inspirent et nous souhaitons en révéler toute la splendeur.
Nous sommes partis à Marrakech du 16 septembre au 21 septembre. Elle est une ville pleine de dualité et c’est précisément ce qui a le plus attiré notre regard. Le souk, avec ses couleurs, ses odeurs, son bruit et ses saveurs, est bouleversant, parfois agressif, mais si inspirant.
Un temps d’adaptation à la ville est nécessaire selon les personnalités et les caractères. Même si nous sommes méditerranéens, le Maroc se révèle être un pays vraiment dépaysant. Cela étant dit, une fois adapté à la vie de la ville, l’expérience est incroyable.



Le voyage s’est organisé en deux étapes. Une première partie à l’intérieur même de la Medina dans le Riad Princesse du Desert, puis la deuxième partie dans le quartier voisin, Kasbah où nous avons séjourné dans l’excellent Riad Dar Massai. Un vrai havre de paix avec un bassin dans lequel vous pouvez vous baigner.
Dînez chez La Terrasse des Épices, un restaurant au cœur de la Medina. En effet, il s’agit d’un lieu assez connu et apprécié des touristes sans pour autant être un cliché. Nos plats étaient vraiment incroyables, notamment les raviolis aux crevettes épicés.
Vous pouvez continuer votre périple gustatif chez Zwin Zwin boutique hôtel. Il abrite en son sein un café/restaurant avec une terrasse splendide.


L’après-midi, nous avons découvert les alentours de la médina avec la place bouillonnante Jemma El-Fna et le Royal Mansour. Ce palace incroyable vous accueille avec chaleur pour que vous puissiez prendre l’apéritif près de l’immense piscine.
Il est également possible de visiter vers Gheliz, la ville voisine afin de dîner chez La Table de Badr. Vous ne savez pas quoi prendre. Prenez le tajine aux olives et au citron confit, un délice.
Attention, si vous êtes à pied, car il n’y a pas de 4G au Maroc pour les Européens. En effet, nous vous conseillons de prendre une puce pour avoir du débit.
Prenez le temps d’aller au Jardin Majorelle. Un jardin botanique d’un hectare avec plus de 300 espèces de plantes. Cette maison de couleur bleue Klein appartenait au designer de mode Yves Saint Laurent. Il y abrite également le musée de l’Histoire des Berbères.




Nous vous conseillons d’aller déjeuner chez Projet M. un restaurant français aux notes marocaines décoré avec goût et avec style. Un grand bravo pour l’accueil, le service et la qualité des plats. Les palourdes sont savoureuses et gourmandes, tandis que la cuisson de l’agneau est parfaite. EN dessert, le pain perdu ne se fera pas prier.


Vous pouvez prendre l’apéritif dans l’hôtel Les Jardins de Koutoubia. Un écrin de luxe avec une vue imprenable sur la Medina. Magnifique !
La Trattoria Marrakech est littéralement un lieu magique, digne des plus grands contes du Moyen-Orient. Nos plats étaient maîtrisés et fins. Un vrai coup de cœur.


Nous vous proposons de terminer le voyage en apothéose avec Berber Lodge. Un lieu de paix au cœur du désert marocain où il est possible de déjeuner et de profiter de la piscine. Un autre coup de cœur de l’équipe.







Marrakech est haute en couleur et en saveur. Différente, la ville sait se faire apprécier grâce à son identité unique.
Dans le même thème retrouvez notre article :
Ici d’autres articles méditerranéens.
Lisez : City Guide : Pula et Zadar, villes croates
Découvrez nos collections de photos.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez
[…] c’est ce que vous pouvez découvrir dans nos précédents city guide, notamment avec le Maroc, la Sicile ou encore Minorque. La Croatie, elle, se distingue par ses îles affriolantes, ses […]