Art-o-rama, salon d’art contemporain, 16e édition

Le salon le plus vogue s’installe à nouveau à la Friche de la Belle de Mai pour une 16e édition. En effet, Art-o-rama ouvre ses portes du 25 au 28 août pour vous dévoiler les nouvelles pépites artistiques du monde de l’art contemporain. 

Cette année, ce ne sont pas moins de 18 pays essentiellement de l’Europe de l’Est, représentés, dont 47 galeries internationales. 22 nouveaux participants sont accueillis pour la première fois. Rappelons-le tout de même, le but du salon est de mettre en avant les nouveautés du monde de l’art et les galeries émergentes. 

L’art est un langage. Il permet de véhiculer des messages positifs, parfois même spirituels. En effet, l’Art ouvre les esprits et les consciences et propose différentes formes de vérités que tout un chacun est capable d’interpréter à sa manière. Art-o-rama est précurseur dans le domaine. Par conséquent, il permet de communiquer sur les artistes qui façonnent leur environnement d’une part, puis le monde d’autre part. 

La diversité du salon se manifeste également au travers d’un dialogue entre les galeries et les différents projets mis en avant. En effet, 5 d’entre eux bénéficieront d’une attention singulière. D’ailleurs, des espaces permettant d’ouvrir les conversations sur l’Art et le Design auront lieu. Par ailleurs, 130 artistes de 29 pays différents, seront présentés, dont 23 stands solos, affirmant Art-o-rama comme une véritable foire diversifiée.

Les nouveaux artistes en devenir peuvent donc grâce au salon avoir une voix. L’initiative des foires d’art contemporain permet à une toute nouvelle génération de promouvoir leur travail, mais aussi d’inspirer les visiteurs amateurs ou professionnels.

Attenante à la foire, la Friche la Belle de Mai accueillera avec le Frac une exposition personnelle de Wilfrid Almendra réalisée par Fræme. Au Triangle – Astérides, une exposition traitant des pratiques de la sculpture sera présentée. Et le travail de deux jeunes artistes vivant à Marseille, Prune Phi et Sandar Tun Tun, sera également présenté cette année en parallèle d’Art-o-rama.

Informations pratiques :

Plein tarif – 5 €

Tarif réduit – 3 €

Crédit photo : ©margotmontigny.

Découvrez d’autres articles culturels.
Découvrez nos collections de photos.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

Laisser un commentaire