La Plaine accueille un marché paysan d’agriculture raisonnée

C’est sur la fameuse place Jean Jaurès, à la Plaine, que le nouveau marché paysan reprend sa place. La proposition s’oriente sur une mise en avant de produits locaux issus d’agriculture raisonnée. 

Par ailleurs, le marché de la Plaine sera situé sur la partie nord-est de la place Jean-Jaurès. Ce nouveau marché hebdomadaire ouvrira au public de 16h à 20h pour la période du 1er mai au 15 octobre, puis de 16h à 19h pour la période du 15 octobre au 1er mai tous les vendredis. Composé de 16 stands, le choix de produits alimentaires de qualité ravira de nombreuses personnes. Cela permet également à la célèbre place de briller d’une nouvelle manière, puis aux Marseillais et aux Marseillaises de déambuler sereinement tout en faisant leurs commissions. 

Finalement, manger sainement est aujourd’hui essentiel et est possible grâce à la Plaine. 

La consommation des Marseillais et des Marseillaises évolue avec constance. En effet, nous sommes tous de plus en plus sensibles à nos différents achats, car ce que nous consommons devient une priorité. Il ne s’agit pas seulement de notre consommation, mais surtout de la manière dont nous effectuons nos courses. Choisir des fruits et des légumes de saison se transforme aujourd’hui en acte citoyen. En effet, nous aidons de nombreux agriculteurs et producteurs, mais nous prenons également soin de notre santé. 

Informations 

  • 16h à 20h pour la période du 1er mai au 15 octobre. 
  • 16h à 19h pour la période du 15 octobre au 1er mai. 
  • Pl. Jean Jaurès, la Plaine, 13 005 Marseille (à proximité du boulevard Chave). 

Lisez nos articles culturels.
Découvrez nos collections de photographiques
Prolongeons l’été en septembre : nos 8 spots favoris
Enfin, découvrez La Chambre Ichtus.

Nicolas Lopez. 

Recommended Articles

Laisser un commentaire

[instagram-feed]