“Murmurations”, l’exposition Freame à la Friche de la Belle de Mai

L’association et membre coopératrice Fraeme vous propose une nouvelle exposition au sein de la Friche de la Belle de Mai jusqu’au 16 octobre. Il s’agit du volet numéro 2 de « Murmurations ». Cette exposition permet à 11 collectifs de redéfinir le paysage artistique de la ville de Marseille. 

Livres d’artistes, médiations, programmes de résidences, Fraeme s’occupe de mettre en avant ces créatifs du sud. Pour des raisons écologiques, les artistes utilisent la même scénographie présentée lors du salon Art-o-rama, mais aussi celle de « Murmurations » Volet 1. 

Cette cartographie singulière met en avant ces artistes locaux de la scène émergente et leur donne carte blanche pour réaliser des installations créatives. Certains jeunes artistes sortent à peine d’écoles d’art, tandis que d’autres sont plus confirmés. L’idée n’est pas forcément de créer un fil conducteur unique, mais plutôt d’intégrer un sentiment général lié à l’amitié. Tissage, photographie, céramique, peinture, mais encore différentes installations, rythment l’exposition. 

« Le phénomène des Murmurations désigne les regroupements d’oiseaux en vol, dont les mouvements aléatoires, immédiats à l’échelle de l’individu, se propagent à l’échelle du groupe. » 

Freame

L’association Panthera proposera une vente aux enchères le 15 octobre à 17h30.

En effet, toutes les collectivités ont le choix de déposer leurs œuvres durant cet événement en proposant des prix accessibles, mais pas que. Le public peut accéder à la vente librement. Finalement, cette proposition permet de rassembler d’une manière unique. Elle crée une émulation entre les personnes issues du monde de l’Art et celles qui ne le seraient pas. Une magnifique initiative qui permet de casser les codes et les barrières que peut imposer la sphère artistique.

Les expositions sont ouvertes du mercredi au dimanche, de 14h à 19h du mercredi au vendredi et de 13h à 19h samedi et dimanche

Découvrez d’autres articles culturels
Découvrez nos collections de photos
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] bons plans marseillais ici.“Murmurations”, l’exposition Freame à la Friche de la Belle de Mai. Trois nouvelles expositions à la Friche la Belle de Mai. Le Collectif Polymer propose une expo […]

Laisser un commentaire