Le festival Cinémanimé prend place dans 31 salles de la région du 19 octobre au 15 novembre 2022. Les Écrans du Sud, réseau de salles d’art et d’essai, porte le projet pour cette 23e édition.
Le festival permet de visionner des courts et des longs-métrages du monde entier. En effet, la programmation de films animés pour les petits et pour les grands avec des avant-premières, des sorties nationales, mais encore des reprises. Le cinéma permet de vivre pleinement les émotions et Cinémanimé ne déroge pas à la règle.
Par ailleurs, de nombreux ateliers réservés aux plus petits sont mis en place afin d’enseigner des techniques de conception issue du monde l’animation. La programmation propose également des rencontres avec des professionnels du cinéma d’animation, mais aussi des artistes. L’idée est de pouvoir partager leur expérience et d’échanger avec le public. Ouverture, partage et émotion sont au rendez-vous.







Marseille comptabilise 4 salles avec l’Alhambra, le Gyptis, la Baleine et enfin les Variétés. Parmi les villes voisines, nous retrouvons également Aix-en-Provence avec l’Institut de l’Image, et La Ciotat avec l’Eden. Regarder les autres salles du réseau en Provence et sur la Côte d’Azur.
Depuis 3 ans, le cinéma peine à faire revenir les gens dans les salles. Il est donc primordial de continuer à faire vivre le grand écran français et Cinémanimé y contribue avec poésie et tendresse.
Dans le même thème retrouvez notre article :
Découvrez nos collections de photos.
28e édition du festival Ciné Plein Air Marseille
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez.
[…] Cinémanimé, le festival de cinéma d’animation […]