Flavio Borrelli, artiste plasticien, expose chez Atelier 59

Atelier 59 invite Flavio Borrelli, artiste plasticien et architecte italien. Il expose des œuvres issues de recherches plastiques identitaires jusqu’au 10 novembre 2022 au sein de l’atelier. 

Espagne, Italie, Nouveau-Mexique, Chili, mais encore Arizona, l’artiste s’inspire de différents pays pour créer ses œuvres. Le parti pris de Flavio Borrelli s’oriente vers une mise en lumière singulière. En effet, il crée des analogies entre l’art et l’architecture en jouant avec les dimensions. Cette manière de concevoir si singulière nous permet à nous, visiteurs, d’être confrontés à des œuvres surprenantes. En effet, ces dernières portent en elles de nombreuses réflexions, notamment liées à la condition de l’Homme. 

« Malgré l’hétérogénéité de ma production, mes tentatives variés d’art ne partagent qu’un seul intérêt commun : l’Homme. Non pas dans le sens social ou politique, mais l’Homme en tant qu’individu primitif, armé d’intelligence, de passion et de capacité de réalisation manuelle, lié à la dimension solide, à la réalité, au concret, à la terre. » 

Flavio Borrelli

L’Atelier 59 a pour objet de proposer un lieu pluridisciplinaire où artistes et professionnels pourront venir afin d’échanger et de montrer les différentes activités qu’ils entreprennent. 

Le projet est piloté par l’association AI PANTAIA. Le but est de transmettre et de véhiculer un message autour de la création. Une diffusion permettant de développer les ressources économiques et humaines utiles au projet de l’association et à l’information sur ses actions. En effet, les portes de l’association sont ouvertes pour donner accès à un public intergénérationnel, mais encore à des personnes en situation de fragilité. Par conséquent, la création de liens sociaux est au cœur de ce projet lumineux. L’art et la création sont effectivement d’excellents catalyseurs. Ils contribuent à ce que les acteurs majeurs de cette sphère se rencontrent afin de faire vivre l’Art sous toutes ses formes au travers de la ville.

Atelier 59, 59 boulevard de la Libération 13001
Jusqu’au 10 novembre

Lisez nos articles culturels. 
28e édition du festival Ciné Plein Air Marseille
Découvrez nos collections photo. 
Enfin, découvrez La Chambre Ichtus.

Nicolas Lopez

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] marseillais.ses vous ouvre ses portes le week-end du 17 et 18 décembre 2022. L’Atelier 59 se trouve au 59 boulevard de la […]

Laisser un commentaire