Où trouver les meilleures pompes à l’huile et les 13 desserts ?

Les fêtes de fin d’années apportent leurs lots de traditions et de coutumes singuliers. Les 13 desserts sont l’un d’entre eux, notamment la pompe à l’huile qui en fait partie. Voici les adresses où vous pourrez les trouver cette année.

L’héritage provençal est riche et les Marseillais et les Marseillaises prennent plaisir à perpétuer les mœurs ancestrales. Se réunir autour d’une table entre amis ou en famille en partageant de copieux mets issus de la Provence c’est permettre à l’histoire de se transmettre. En effet, la transmission est ce qui favorise de manière positive les différents rites et usages d’un pays ou d’une région. 

Par ailleurs, cette fougasse à la fleur d’oranger très célèbre garnit les tables des Provençaux durant les fêtes. Elle est un savant mélange de farine, de levure, de sucre, sel, huile d’olive, citron et orange. La pompe à l’huile trouve son origine dans les moulins à huile provençaux. En effet, une fois l’huile d’olive créée, de la farine était incorporée au fond du moulin afin de « pomper » les derniers résidus. Finalement, cela permettait de fabriquer une pâte afin de concevoir la pompe à huile. 

Acheter sa pompe à l’huile :

Ensuite, où acheter les 13 desserts ? 

Vous trouverez dans ces commerces de quoi composer vos 13 desserts :

Associez votre pompe à l’huile avec l’une des délicieuses boissons de noël de vos cafés favoris à Marseille. 

Découvrez notre recette : Comment créer une pompe à l’huile ?
Suivez la programmation de Noël à Marseille ?

 Nicolas 

Recommended Articles

Laisser un commentaire