Le chef Thibault Barbafieri, ex-participant de l’émission Top Chef, lance avec son associé Laurent Burchi une dark kitchen bistronomique « Mon Chef » dans la cité phocéenne. Formé dans les tables étoilées du Sud, Thibault livre désormais ses recettes parfumées.
La Dark Kitchen prend place dans le 8e arrondissement, dans le quartier de Saint-Giniez. Vous pourrez donc, grâce au système de livraison, déguster ses fameux petits plats, mais aussi les prendre à emporter. En effet, il faudra directement passer sur Ubereats, Deliveroo ou encore Just Eat. Les plats créés seront originaux avec un respect de la saisonnalité sans faille. Finalement, il y en aura pour tous les budgets.






Les recettes représentent l’identité du jeune avec des saveurs italiennes qu’il mélange aux couleurs des Caraïbes. Il privilégie les circuits courts en se fournissant chez les producteurs locaux. « La truffe de Richerenches de Mr & Mme Allègre, les légumes de Mr Jeannot de Sénas, l’huile d’olive AOP non filtrée de Nyons de Mr Donzet, le vin de Cassis du Domaine Fontcreuse, les jus de fruits frais Kookabarra pressés à froid, sans sucre ni conservateurs… ».
En réalité, sa cuisine se positionne sur du haut de gamme avec des prix accessibles. Vous pourrez donc profiter d’une cuisine de chef avec trois menus concoctés au fil des saisons, selon les arrivages des produits chez vous ou même à l’extérieur, dans un parc ou sur la plage.
« Un laboratoire de cuisine bistronomique, composé d’une brigade marseillaise talentueuse : Damien Brunehaut, chef formé dans les restaurants étoilés : Le château de Chapeau Cornu (1 étoile Michelin), l’auberge des Glazicks (2 étoiles Michelin), Môle Passedat, Péron… Et Christopher Cenatiempo, second de cuisine de 19 ans, formé également dans les restaurants étoilés : Signature avec Colline Faulquier, première cheffe étoilée à Marseille (1 étoile Michelin). »
Mon Chef






Au menu : Pâtes à la truffe, homard et burrata truffés, ainsi que des associations plus étonnantes comme le ceviche aux notes de truffe ou le sandwich au magret truffé. Des plats plus traditionnels sont revisités tels que les boulettes de veau mijotées à la truffe. Salades, ceviches, légumes rôtis… Le Chef fait le plein de superaliments comme le citron, le gingembre, la courge ou les noix. Il agrémente subtilement ses créations d’herbes aromatiques comme le thym, le romarin, le basilic, la menthe ou la coriandre, pour profiter de leurs bienfaits.
Découvrez d’autres articles gastronomiques.
© la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez.