Les entrepreneurs marseillais.ses changent la face de leur ville

Marseille est à la mode. La ville la plus contrastée de France attire tous les regards depuis plusieurs années maintenant avec une proposition artistique, culturelle et culinaire toujours plus novatrice. 

Les entrepreneurs marseillais.ses ne cessent d’ouvrir des commerces qui répondent à un besoin. En effet, ils créent des concepts qui oscillent entre un ADN purement phocéen et une touche parisienne, ce qui leur confère une aura vraiment singulière. Les épiceries de quartiers, les cantines raisonnées ou encore les winery urbaines éclosent dans de nombreux arrondissements. Ils changent la face de l’environnement dans lequel ils évoluent, en bien, voire, en mieux.

Marseille est une ville surprenante et dévoile de plus en plus ses atouts, notamment grâce à ces entrepreneurs créatifs. Bien entendu, les enjeux économiques et les défis du monde de l’entrepreneuriat ne leur sont pas épargnés. D’ailleurs, les idées fusent et les associations naissent. En effet, l’Abri, Provisions, la Butinerie ou encore la Maison des Nines (et tant d’autres), tissent des liens dans le but de rester unis en échangeant des idées, ou en créant des événements. Par exemple, les vins nature de l’Abri se retrouvent chez les Nines.

« Edgar Baudin et Franck Pasquier ont créé devant le chai la partie dédiée à la vente du vin et la restauration sur place. Avec une cuisine locale et de saison, mêlants produits de la mer et végétal. Ce qui donne L’Abri, un lieu mixte où on produit, on transforme et on déguste sur place ! Au-dessus du Vieux-Port de Marseille, sur une colline où l’on cultivait la vigne au moyen-âge, et où furent ensuite fabriqués les cordages des navires, l’Abri imagine de nouvelles histoires. Des histoires de vins, de festins, de copains, à la bien. »

Marseille Provence Gastronomie

Ces derniers sont à l’origine des Halles Éphémères, un marché festif à boire et à manger avec de la musique live et une proposition d’activités pour les enfants. La prochaine aura lieu le dimanche 22 janvier. Par ailleurs, Marseille Provence gastronomie et Provence Tourisme sont à l’origine de ce rendez-vous. Ils permettent de créer des liens très particuliers entre les professionnels dans le but de faire briller la cité phocéenne d’une manière significative.

Découvrez nos collections photos
Photos © Chambre Ichtus

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

Laisser un commentaire