3 lieux naturels où faire une balade en hiver à Marseille

La ville de Marseille possède de merveilleux parcs où il est possible de prendre un temps pour soi, loin du bruit du centre, ou presque. La nature offre ses délices sans effort et nous permet de vivre l’instant présent en toute liberté.

La cité phocéenne regorge de lieux où il est possible de se balader. En effet, parcs, jardins, mais aussi plages ou encore lieux touristiques culturels, le patrimoine de la ville de Marseille est riche. D’ailleurs, les habitants de la plus vieille ville de France comprennent cette richesse et en profitent avec gourmandise. Il est effectivement devenu primordial d’aérer nos têtes et nos cœurs en choisissant des lieux qui nous apportent douceur, lumière et calme intérieur. Le bien-être et la santé sont des sujets en pleine expansion et Marseille permet de les cultiver avec sagesse. 

Les lieux naturels apportent leur lot de moments singuliers ou il est possible de vivre le moment présent. En effet, c’est en demeurant dans le présent que nous pouvons apprécier la beauté de la vie. Quand nous choisissons de prendre conscience de ce qui se passe maintenant, nous maintenons notre mental dans un équilibre constant. Ce dernier est le réceptacle de nos émotions et il se charge de les traduire dans le but de nous « protéger », alors que nous aimerions nous en passer très volontiers. 

Parc Pierre Puget

Ce parc a un positionnement très intéressant puisqu’il est situé en plein de cœur de la ville, sur une colline. Il est possible de s’y balader afin de grimper sur les hauteurs pour observer la ville. Vous pourrez y apercevoir le Quai du Port et une partie du quartier du Panier. Autre point non négligeable, le parc Pierre Puget cache en son sein une adresse food moderne que l’équipe Ichtus vous recommande fortement, il s’agit du restaurant Sépia.

© Marseille Tourisme et Tarpin Bien

2 Rue du Commandant de Surian, 13007 

Le château de la Buzine

Nous vous conseillons de vous rendre dans ce somptueux château du 11e arrondissement de Marseille. En effet, il détient en son sein la Maison des Cinématographies de la Méditerranée, mais encore un parc de 40 hectares. Il est également célèbre pour avoir été dans les films de Marcel Pagnol, notamment le « Château de ma mère ». Les jardins et le parcs naturels vous transporteront dans une atmosphère provençale, c’est inévitable.

© Château de la Buzine et La Chambre Ichtus

56 Trav. de la Buzine, 13011 Marseille

Calanques Samena

La calanque de Samena est un trésor niché dans le Parc National des Calanques. Très singulière, vous y trouverez des sentiers afin de vous promener pour sentir l’iode flotter dans les airs. En effet, la vue sur la mer Méditerranée est à couper le souffle. Par ailleurs, une adresse secrète permet aux Marseillais, aux Marseillais et divers touristes de se couper du monde : Jogging Samena. Une maison d’hôte unique, mais aussi une résidence d’artistes chic et contemporaine. Les beaux endroits naturels de la ville n’attendent que vous.

© la Chambre Ichtus

Bd la Calanque de Samena, 13008 Marseille

Événement bien-être Initation à la réflexologie à la Maison 1492 d’Archik.

Nicolas Lopez 

Recommended Articles

Laisser un commentaire