La saison des oursins bat son plein. De ce fait les Grandes Halles du Vieux-Port organisent des oursinades les week-ends du 28/29 janvier, 4/5 et 11/12 février 2023.
Les Grandes Halles viennent d’ouvrir leur marché épicurien et décident de vous convier à une dégustation d’oursins gourmande. En effet, c’est sur leur nouvelle terrasse gastronomique qu’ils vous accueillent afin de vous proposer un menu spécial. Un verre de vin par la cave à vin des Canons du Vieux-Port et 6 oursins par Coquillages Claude, à partir de 11€70. L’idée est donc de vous proposer un moment gustatif à partager avec vos proches sur une terrasse ensoleillée au cœur de la cité phocéenne. Les oursinades sont effectivement des événements singuliers ou le partage et la communion sont valorisés d’une manière unique.






©️ Oursins = Coquillages Claude + Pli le Cabinet + Chris And Pics / Vin = La Chambre Ichtus
Péchés entre le 1er novembre et le 15 avril, les oursins ravissent la plupart des Français. Pourtant, ce fruit de mer communément appelé « hérisson de mer » en rebute pas mal. Délicat et tendre, sa chair se déguste cuisiné ou cru, souvent avec un bon verre de vin. C’est en Méditerranée et dans l’Atlantique que ces derniers se cultivent et se pêchent. Sauvages ou cultivés au travers de l’Échinicultre, les oursins se dévorent si leurs piquants sont bien fermes et si leurs bouches sont bien fermées. Ces derniers doivent être conservés dans un endroit humide dans une température variant entre 0 et 4 degrés.
Événement bien-être Initation à la réflexologie à la Maison 1492 d’Archik.
Nicolas Lopez.