Remise des insignes de Chevalier dans L’Ordre National de la Légion d’Honneur à Pierre ATLANTE

Diacre du Diocèse de Marseille, responsable de l’Accueil Mobile de Nuit SC-CF et Président de l’association Naïm l’Abri Fraternel, Pierre Atlante consacre la majeure partie de sa vie à aider les autres. C’est à la Mairie Maison Blanche du 9 et 10e arrondissement que la cérémonie a eu lieu.

Afin de rendre hommage à cet homme qui a rendu la vie de nombreuses personnes meilleures, Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes publics, s’est chargé de la remise des insignes. L’événement s’est tenu en présence de Lionel Royer-Perreaut. Ce dernier est Député des Bouches-du-Rhône. Son Éminence le cardinal Jean-Marc Aveline, Archevêque de Marseille était également présent.

Pierre Atlante se consacre à aider son prochain depuis 25 ans. En effet, c’est auprès du Secours Catholique, dans l’accueil mobile de nuit qu’il s’emploie à servir. Son amour de l’autre le pousse donc à choisir une vie centrée sur une vision non dualiste. Cette visions se fonde vraisemblablement sur le partage et l’altruisme. Finalement, son implication au service de l’État et de l’Église le positionne comme un bon samaritain. C’est la main serait tendue, sans contrepartie qu’il opère.

Initié au scoutisme durant sa jeunesse, à Tunis, Pierre Atlante développe une idée de l’altruisme bien particulière. Ces valeurs l’accompagnent encore aujourd’hui et lui permettent de les transmettre dans tout ce qu’il fait.

Par ailleurs, c’est en 2017 qu’il crée l’association « Naïm l’Abri Fraternel » qu’il préside avec l’aide de 30 bénévoles. Cette coalition permet aux plus démunis de se reconstruire au sein de la paroisse de Saint-François Xavier. L’idée est de créer un pont qui permettrait aux personnes ayant vécu des difficultés de rebondir et d’envisager l’avenir avec espoir. La création de cette association change des vies. Elle façonne une idée d’une générosité universelle qui irait au-delà de préjugés fondamentaux. 

Ces engagements sont des valeurs qui s’inscrivent dans le travail de proximité qu’effectuent au quotidien la Maire et les Élus des 9e et 10e arrondissements pour répondre aux attentes de leurs administrés

Dans le même thème retrouvez notre article :

Découvrez nos collections de photos

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] Remise des insignes de Chevalier dans L’Ordre National de la Légion d’Honneur à Pierre ATLANTE […]

Laisser un commentaire