Min&ral Joaillerie se positionne comme une marque de bijoux avec une identité forte qu’elle tire de son environnement. En effet, la Méditerranée, et plus précisément Cassis, l’inspire et la dévoile au reste du monde comme une entreprise identitaire.

Les créateurs, Anthony et Julie, construisent la marque en 2018 de sorte que celle-ci reflète l’ADN singulier du bassin méditerranéen. Ce dernier a évolué au sein d’une famille de fabricants dont il est la 6e génération, alors que son associée a développé ses talents dans le monde du prêt-à-porter.

La marque se compose de pierres naturelles précieuses et semi-précieuses. Ils créent et conceptualisent les bijoux à Cassis et les mettent en forme dans une usine en Asie avec laquelle ils sont partenaires depuis 20 ans. D’ailleurs, les critères sociaux et environnementaux sont une priorité pour ces créatifs. En effet, ils rendent visite et entretiennent une étroite relation avec leurs fabricants thaïlandais aussi souvent que possible. Justement, Min&ral Joaillerie sera certifié en fin d’année RJC, ou Responsible Jewellerye Council, une organisation internationale de certification et de normalisation à but non lucratif.

« Ce label garantit le processus de fabrication, le management éthique et l’impact environnemental »

Anthony

L’expression stylistique est le cœur d’activité de la marque.

Le savoir-faire de la marque se fonde sur des finitions précises, des pierres précieuses choisies avec excellence et un or extrait et manipulé dans les règles de l’art. Les produits sont effectivement minimalistes et très fins. En somme, le détail fait toute la différence. Par ailleurs, l’entreprise Min&ral Joaillerie s’investit auprès des autres en donnant une partie de ses revenus à des associations. Le désir est de créer du beau, mais aussi de véhiculer des valeurs humaines et émotionnelles puissantes. 

L’identité des bijoux se dresse donc sur trois valeurs fondamentales. En effet, l’or recyclé, les pierres naturelles et la philanthropie guident l’entreprise d’une manière singulière. En bref, la marque va bien au-delà du simple commerce de produits, car leurs engagements sont également sociétaux. Ils soutiennent l’association MerTerre, dont l’objectif est d’éradiquer tous les déchets en marin. Ces derniers opèrent beaucoup en Méditerranée, notamment dans les calanques à Cassis. Octobre Rose fait également partie des associations qu’ils aiment soutenir. Min&ral Joaillerie développe par conséquent une sensibilité pour le territoire méditerranéen d’une manière claire et précise.

Les bijoux s’adressent à des femmes du quotidien, très mode et fondamentalement active.

Les collections se déclinent en médailles avec le mythique BAR À MEDAILLES, en colliers, boucles d’oreilles, médailles, mais encore bagues ou bracelets pour homme. La demande s’étoffe effectivement auprès de la catégorie masculine. En réalité, il est possible de créer des associations sous forme de duo pour plus de fun. Par ailleurs, tous les bijoux en or sont en or 18 carats recyclé Éco Gold.

« Nous créons un lien entre l’homme et la femme à l’aide des bijoux, ce qui rend les collections plus attractives et modernes »

Julie

En ce qui concerne les tendances bijoux sur l’année 2023, l’or jaune quelque peu supplanté par l’or rose ces dernières années, retrouve son apanage avec les pierres naturelles et colorées. Les pierres précieuses ont également la part belle. En effet, ces dernières font leur come back avec audace, car elles symbolisent la légèreté ou encore la joie. Rubis et saphir tiennent le haut de l’affiche, alors pensez bien à jeter un œil aux collections afin de vous projeter sur l’année prochaine avec style et élégance.

« Nous innovons en mixant les tailles et les matières, car les pierres précieuses sont souvent perçues comme des pierres trop sérieuses. Bien entendu, cette tendance s’inverse, et nous y contribuons en restant moderne. »

Anthony

Les clients Min&ral Joaillerie entretiennent un lien et une émotion forte concernant les conceptions. Les bijoux font sens pour beaucoup de personnes depuis des milliers d’années. En ce qui concerne la marque, elle se positionne plutôt vers des bijoux intemporels, qui vont durer dans le temps. En d’autres termes, la transmission et l’héritage sont l’essence même de cette entreprise ensoleillée.

La Méditerranée est le terrain de jeu favori de la marque Min&ral Joaillerie

« Pour nous, quand nous parlons de la Méditerranée, nous voyons beaucoup de lumière, l’immensité d’un bleu unique, une atmosphère, une ambiance, des couleurs terres et ocres. Les gens qui la peuplent font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui : solaire, cosmopolite, et attrayante. »

Julie et Anthony

La création de bijoux transporte ces concepteurs et les clients qui les suivent vers un monde onirique. Le voyage, le rêve et l’imagination se nichent dans la créativité et l’équipe Min&ral le dévoile avec délicatesse et poésie. En conclusion, la marque dépasse la simple case de la vente et de la production de produits en proposant des créations singulières. L’idée est de se faire plaisir avec des conceptions qui leur ressemblent, mais aussi de faire plaisir avec une qualité sans faille. Cette responsabilité se manifeste au travers d’une vision et de valeurs qui les portes et leur donne une direction nette.

Les 5 adresses lifestyle entre Marseille et Cassis

  • Paema : une pâtisserie marseillaise que nous affectionnons particulièrement, notamment pour leur tarte au chocolat noisette  
  • Les brunchs de Baito au Domaine Bodin à Cassis.
  • Déjeuner au sein du conceptstore Aussih et y faire quelques courses pour les enfants.
  • Maison Empereur, cette institution marseillaise où nous dénichons de superbes cadeaux pour les fêtes.
  • En extérieur, nous aimons le parc Borély et les Calanques avec les enfants.

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Nicolas Lopez

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