Le 6 février dernier, un séisme a frappé la Turquie et la Syrie faisant des milliers de morts. La Ville de Marseille s’engage au travers d’une collecte de dons pour les sinistrés.
L’information fait la une de tous les médias dans le monde depuis quelques semaines et c’est un appel au secours que lancent les Turcs et les Syriens. La ville de Marseille s’engage et organise une collecte de dons ce vendredi 24 février 2023 à 11 h. C’est au 5 de l’avenue Ibrahim Ali dans le 15e arrondissement de Marseille que se tiendra le rendez-vous. La mobilisation permet donc de transporter jusqu’en Turquie et en Syrie de l’aide à plus ou moins grande échelle. En effet, cette collecte citoyenne s’oriente sur des vêtements chauds et du matériel de première nécessité. Bien entendu, ces derniers doivent être entièrement désinfectés.
Cette solidarité internationale bienveillante favorise l’union et un peu de réconfort. C’est ce qu’espère Benoît Payan, maire de la cité phocéenne. Rappelons-le, les deux pays font face à une perte humaine approchant les 45 000 disparus. La magnitude du tremblement de terre s’est élevée à 7,8 faisant également d’importants ravages. Les séismes surviennent quand un important flux d’énergie s’accumule par frictions des plaques tectoniques.
Les plaques tectoniques sont de grands morceaux de la lithosphère qui se déplacent en surface du manteau terrestre. Ces plaques peuvent s’éloigner les unes des autres, se frotter, entrer en collision ou glisser l’une sous l’autre.
Alloprof
Par ailleurs, d’autres centres et points de collectes ouverts permettent de récupérer du matériel et des vêtements. Répertoriés au sein du site de la Ville de Marseille, vous trouverez aisément celui qui est le plus proche de chez vous.
Événements Ichtus :
- Apéritif “découverte de la Woke Culture” à l’hôtel C2***** – 25,00€.
- Atelier ”petit déjeuner de pleine conscience ” à l’Annexe by Le Bunker des Calanques – 55,00€.
Nicolas Lopez.
[…] Collecte de dons pour les sinistrés Turcs et Syriens […]