Le groupe hôtelier Beaumier dévoile ses restaurants étoilés

Le Guide Michelin vient de dévoiler les restaurants nouvellement étoilés, mais aussi ceux et celles qui conservent leur précieux macaron. C’est le cas pour le groupe hôtelier Beaumier et ses 3 adresses entre la Côte d’Azur et la Haute-Savoie. 

La gastronomie française est unique. Elle se démarque par une modernité de saveurs, de goûts et de textures mises en relief par de talentueux.ses chef.fes. Le groupe hôtelier Beaumier offre une sélection d’adresses haut de gamme, notamment dans le sud, où il est impératif de se rendre. En effet, parmi ces endroits singuliers, se nichent deux étoilés situés dans le Luberon et dans le Var, puis pour la première fois, à Megève, en Haute-Savoie. Tenues par des chefs aux mains d’or, ces cuisines se démarquent et donnent l’eau à la bouche. 

Le respect des saisonnalités, le souci du goût, l’excellence de la présentation sont autant de critères qui permettent à ces mordus de fourneaux de briller. En effet, il est d’une nécessité capitale que nos plats respectent nos estomacs, mais qu’ils soient aussi respectueux du cosmos. L’un ne va pas sans l’autre. D’ailleurs, Noël Bérard, José Bailly et Alexandre Baule le saisissent parfaitement. Les chefs se positionnent d’une manière particulière en mêlant savoir-faire, finesse et qualité. Ils s’inspirent de l’environnement qui les entoure et retranscrivent dans leurs plats un désir, celui de combler tous les palais. 

LA BASTIDE, une étoile au Guide Michelin pour Noël Bérard

Un nouveau chapitre. Une autre cuisine gastronomique. Sur le terroir toujours. Avec plus de vivacité et de profondeur encore. Aux fleurs de courgette farcies, des petits pois, févettes et leur écume de cosses à la menthe ; au bœuf du Luberon en tartare, son huître de Camargue ; aux fraises de Carpentras meringuées, du citron longuement confit… Regain.

© @gaellerapptronquit
RÉSERVEZ PAR TÉLÉPHONE AU : +33 (0)4 90 75 89 78

RÉCIF, une étoile au Guide Michelin pour José Bailly

La Méditerranée, en bout de table : le restaurant étoilé des Roches Rouges voit bleu. Sa carte en tête. La pêche du jour alimente au quotidien jus iodés et chairs marines. Aux rivages les condiments de fleurs et déclinaisons de légumes. Précise et précieuse, une cuisine provençale d’aujourd’hui se dessine, du mercredi au dimanche de 19h15 à 21h15. De la mer à terre.

Le restaurant est ouvert du 12 mai 2023 au 8 octobre 2023. La réservation est obligatoire. Elle ne donne pas accès aux piscines. Un séjour réservé à l’hôtel ne garantit pas de place au restaurant étoilé.

© Beaumier
RÉSERVEZ PAR TÉLÉPHONE AU : +33 (0)4 89 81 40 60

LA TABLE DE L’ALPAGA, première étoile pour Alexandre Baule

Courgette, serpolet, petits pois, menthe, haricots, fleurs… poussent en bout de fourneaux, au jardin. Le végétal a la primeur. Les poissons ou viandes le secondent. L’ordre habituel change. La manifestation de la région aussi. Millimétrée certes, mais surtout sensible, inspirée… Des (re)créations.

© Beaumier
RÉSERVEZ PAR TÉLÉPHONE AU : +33 (0)4 50 91 48 70

Dans le même thème retrouvez notre article :

Découvrez nos collections de photos.

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

Laisser un commentaire