Frédérique Nalbandian expose ses sculptures à l’Alcazar 

L’artiste Frédérique Nalbandian dévoile son travail pendant quelques mois à l’Alcazar. L’exposition dans la célèbre bibliothèque marseillaise dure jusqu’au 27 mai. 

Totalement gratuite, l’exposition permet de se confronter au travail de l’artiste d’une manière unique. En effet, la sculpture utilise des matériaux très divers et souvent originaux pour créer ses œuvres parfois monumentales. Elle manipule la matière comme personne et justement, le matériau de prédilection de cette exposition n’est d’autre que le savon. Très populaire dans le sud et surtout pour les Phocéens, le savon peut obtenir différentes aspérités en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve. Frédérique plonge donc les visiteurs dans le questionnement du temps et de notre rapport à ce dernier. 

L’Art a effectivement le pouvoir de changer nos façons de penser. Il bouscule, dérange et nous fait sortir de nos zones de confort pour accéder à des sphères cachées. L’Art est un langage et les œuvres de Frédérique communiquent un message singulier, celui de l’éphémère, du temps qui passe et ne revient pas. Par ailleurs, différents ateliers seront proposés endant le temps de l’exposition. Les samedi 18 mars, 15 avril et 13 mai à 14h30 dans la salle d’exposition, découverte d’une pratique artistique contemporaine en sculpture et dessin à partir du savon de Marseille. S’incrire sur : espaceregional@marseille.fr

Projection – rencontre. Mercredi 5 avril à 17h

Alcazar, salle de conférence : Le savon de Marseille – De la main au coeur et du propre au figuré. Projection du film Histoire du savon de Marseille et table ronde abordant le savon de Marseille sous tous ses aspects. En présence du réalisateur Cédric Gimet, de l’artiste Frédérique Nalbandian, de Raphaël Seghin, président de la savonnerie Le Fer à cheval et de l’académicien Patrick Boulanger.

Nous vous conseillons de bien réserver vos places pour ne pas manquer ces événements.

Dans le même thème retrouvez notre article :

Découvrez nos collections de photographiques

Nicolas Lopez.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

[instagram-feed]

En savoir plus sur Ichtus Magazine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading