Reflet de Marseille et de la Méditerranée, le Restaurant Notre-Dame de la Garde réouvre. Il réunit en faisant de la mixité sociale son premier atout.
Pèlerins, familles, visiteurs, personnes fragilisées : le Restaurant fédère et rompt l’isolement en mettant le partage au centre de la table. Légataire d’une longue tradition d’accueil, la Basilique réaffirme un peu plus cet ancrage à travers un lieu convivial et hospitalier. Finalement, accessibles pour tous et pour le goût, le respect de l’environnement et les préoccupations sociales sont les valeurs du restaurant.
Plongés dans une ambiance provençale, vert tendre, rameaux d’olivier, et suspensions tressées donnent de la chaleur à cette adresse. L’histoire de la région, ainsi que celles de nos marins, est parfaitement retranscrite. Par ailleurs, les huisseries d’époques sont conservées et le mobilier d’origine mis en lumière, comme ces chaises inspirées de l’architecture sacrée.






La Provence au cœur de l’assiette
« Par fidélité aux origines et à l’histoire de la “Bonne Mère”, le restaurant de Notre-Dame de la Garde est donc un lieu de travail quotidien. Il met en valeur les talents de chaque femme et homme qui sont à son service. »
Père Recteur Olivier Spinosa
Au menu : plats typiques de la région en passant par l’aïoli, la daube provençale ou encore la soupe au pistou. Le restaurant met en avant les produits frais, les achats responsables en privilégiant le local et les circuits courts. Ouvert de 8h15 à 17h, il est possible d’y prendre petit déjeuner, déjeuner et goûter.
À la fin de la dégustation, l’épicerie du restaurant propose des produits artisanaux. La vente des produits monastiques participe à une économie solidaire. En effet, elle soutient la vie des monastères et leurs projets d’artisanat. En réalité, plus de 200 communautés fabriquent en France une large variété de ces produits. On peut notamment compter des confitures cuites au chaudron, des vins biologiques, mais aussi des bières d’Abbaye ou encore des confiseries, des biscuits et du miel.
Vous pouvez réserver votre table dès maintenant par téléphone : 04 91 98 25 17
Ou par mail : bonjour@lerestaurant-ndg.fr






Dans le même thème retrouvez notre article
Nos articles concernant les restaurants marseillais
- Chez Fonfon : le restaurant emblématique fête ses 70 ans !
- Les meilleurs restaurants marseillais : sélection IV
- Piacere, la pizzeria artisanale de Marseille
Découvrez nos collections de photos.
Lisez : La Cantine Terrasse en Ville : nouvelle adresse insolite marseillaise
Clara Livigni
Ça a l’air sympa, merci mettre à l’honneur cette table.
Une magnifique manière de perpétuer héritage et tradition.