Le Musée d’Art Contemporain réouvre après 4 ans de rénovation.

Le Musée d’Art Contemporain convie Marseillais et visiteurs du monde entier à sa réouverture. Le 7 avril, après 4 ans de travaux et campagnes de rénovation, le lieu dévoile sa métamorphose au public.

Inauguré en 1944 et connaissant déjà une forte notoriété, le MAC propose un tas de nouveautés à découvrir. Notamment, un nouveau hall d’accueil, un parcours réinventé et surtout le toit-terrasse dominant la ville… Situé dans le quartier de Bonneveine, vous surplomberez l’avenue du Prado et les Calanques toutes proches de cette institution. Le nouveau parcours de visite : Parade, présentera la richesse des collections du Musée d’Art Contemporain. De plus, il permettra aux Marseillais de se réapproprier ce musée municipal.

Pour fêter sa réouverture, le Mac propose un week-end d’inauguration du 7 au 9 avril. Au programme de ces jours festifs : soirée avec DJ, foodtrucks dans la cour du musée. Mais aussi concert, spectacle et médiation culturelle à destination du jeune public. Ces premiers jours d’ouverture seront ponctués par des propositions culturelles et artistiques, qui promettent une inauguration festive, ouverte à toutes et à tous.

© La Chambre Ichtus

Un renouveau architectural et artistique

« La culture pour toutes et tous » est l’axe prioritaire de la politique culturelle de la ville de Marseille. En effet, elle apporte un soutien important à la création artistique sous toutes ses formes et dans toutes ses expressions.

Puis, avec le soutien financier du Département, la rénovation matérialise l’ambition de la Ville de Marseille à développer ses musées. Les architectes Maxime Repaux et Frédéric Roustan, associés du Bureau Architecture Méditerranée, ont conçu un projet architectural de rénovation innovant.

Finalement, le MAC offre des salles d’exposition plus chaleureuses et lumineuses. Les visiteurs pourront visiter 3 000 m2 mettant en valeur jusqu’à 130 œuvres. Le musée propose une nouvelle salle d’exposition appelée « project room » dans le but de présenter des projets expérimentaux. La surélévation du hall ouvre sur un nouveau jardin paysagé proposant de nouvelles sculptures. Enfin, le toit-terrasse offre un espace convivial et propose des projets de spectacles vivants.

© La Chambre Ichtus

Dans le même thème découvre notre article :

Nos articles concernant des expositions :
Art-o-rama, salon d’art contemporain, 16e édition
Exposition de Claude Viallat au Bonisson Art Center

Découvrez nos collections de photos

Clara Livigni

Recommended Articles

Laisser un commentaire