Le Festival Marseille Jazz des cinq continents revient en juillet !

Du 8 au 27 juillet, découvrez une nouvelle série d’événements musicaux à l’occasion du Festival Marseille Jazz des cinq continents. L’ensemble des éléments prévus créera une ambiance spécifique pour séduire les amateurs confirmés et les nouveaux venus.

Le festival Marseille Jazz se déroulera dans différents lieux emblématiques de la ville, tels que le Palais Longchamp, le Théâtre Silvain ou encore le Mucem. D’ailleurs, de nouveaux endroits seront mis à l’honneur tels que le Centre de la Vieille Charité et l’Abbaye Saint-Victor. Chaque lieu possède son atmosphère unique, une façon d’écouter et de percevoir les artistes.

Par ailleurs, les artistes sont des personnalités uniques, porteuses d’histoires individuelles. Ils ont toutes et tous un message artistique à transmettre et une émotion à partager. Ensemble, ils créent un paysage éditorial qui ne ressemble à aucun autre. En effet, ils permettent d’exprimer toute la force d’évasion, d’élévation et de persuasion de l’art.

Au final, cette édition de Marseille Jazz comportera 28 concerts donnés dans sept lieux différents, mettant en vedette 150 artistes. L’équilibre entre les propositions féminines est très important pour l’organisation. La diversité du monde, des styles et des générations est au cœur de cette édition.

© Clara Lafuente
© Laura Dauphin – Mucem

Festival Jazz avec un programme varié et complet

Ensuite, cette programmation offre également des opportunités pour la création et la découverte de nouveaux talents. Le festival favorise également les croisements entre les disciplines. Notamment, avec la participation d’un danseur contemporain sur l’une des scènes, accompagnant le pianiste Koki Nakano cette année en exclusivité.

La nouvelle année de Marseille Jazz débutera avec deux créations contemporaines présentées dans un théâtre au nord de Marseille. Ensuite, des figures du jazz telles que Dianne Reeves, Brad Mehldau et Marcus Miller se produiront. Mais aussi, à leurs côtés, de jeunes talents entreront en scène tels que Samara Joy, récemment couronnée du Grammy Award du meilleur espoir américain ou encore Louis Matute.

Enfin, le festival se clôturera avec un final très attractif. Puisque, Morcheeba et Selah Sue y participent. Ainsi, d’autres pistes sont à découvrir pour le plaisir et la curiosité des festivaliers. La programmation complète est disponible ici.

Le Festival Marseille Jazz des cinq continents s’engage à promouvoir la cohésion sociale dans la ville en encourageant le partage des cultures, la pratique artistique et le bien-être. Dans cet esprit, l’organisation s’efforce de créer un environnement sûr et respectueux où chaque individu est valorisé et traité équitablement. 

© Clara Lafuente
© Valentine Kieffer – Mucem

Dans le même thème retrouvez notre article :

Nos articles ayant pour thème la musique :
“Zyriab 6.7”, l’album méditerranéen conceptuel de Juan Carmona
FESTIVAL : “Nuit du Jazz” au Palais Carli

Événement Ichtus Magazine :

Découvrez nos collections de photos

Clara Livigni

Recommended Articles

Laisser un commentaire