La programmation gourmande du Galinier de Lourmarin

Beaumier élabore une programmation culinaire alléchante pour le Galinier. Trois chefs créatifs et engagés se relaieront dans les cuisines de la maison d’hôtes à partir d’avril 2023 jusqu’à la fin de septembre.

Les chambres d’hôtes le Galinier se situent à Lourmarin, à seulement quelques minutes à pied de l’hôtel Le Moulin. En effet, avec une disponibilité de 7 chambres, suites et appartements, celui-ci se niche dans un parc arboré de 3 hectares, réhabilité en partie par l’Atelier Lamark.

À partir de ce mois d’avril, et ce jusqu’à fin septembre 2023, trois chefs se succèdent dans les cuisines du Galinier. Chacun d’entre eux offrira une cuisine de marché en constante évolution tout au long de la saison. De plus, ils sont en collaboration étroite avec une communauté de producteurs du Luberon. Les clients de la maison d’hôtes ainsi que les passionnés de gastronomie pourront donc apprécier leurs cuisines lors des déjeuners ou des dîners.

© Gaëlle Rapp Tronquit

Les 3 chefs engagés de cette programmation :

La cheffe Mina Kandé sera présente au Galinier en avril 

Mina Kandé découvre sa passion pour la cuisine après un séjour en Chine. Elle avait initialement l’intention de devenir traductrice spécialisée en mandarin. De ce fait, elle décide de changer de vie et s’inscrit à Ferrandi.

Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants tels que Semilla et Freddy’s avec les chefs Éric Trochon et Kazunari Noda. Elle poursuit sa passion pour la cuisine asiatique chez Double Dragon, fondée par les sœurs Tatiana et Katia Levha. Elle a également travaillé brièvement à l’Hôtel Voltaire à Arles, avant de rejoindre Saint-Rémy-de-Provence pour participer à l’ouverture de Terre et blé. En effet, ce dernier est un fournil et une table d’hôte engagés aux côtés d’Henri de Pazzis dans sa région natale.

La cheffe Minou Sabahi prendra le relais de mai à juin 

Minou Sabahi est une spécialiste de la cueillette sauvage et des fleurs comestibles. Par ailleurs, elle a acquis son expérience à Paris avant de s’installer à Marseille et en Provence. Elle a également fait une résidence chez Provisions à Marseille. De plus, elle a une vision de la cuisine élégante et précise, dans laquelle chaque ingrédient est soigneusement sélectionné et sa place bien réfléchit.

2 et 3 © Gaëlle Rapp Tronquit

Le Chef Marith Norodom clôturera le programme de juillet à septembre

Marith Norodom est un chef franco-cambodgien qui s’inspire de son contexte multiculturel pour créer sa cuisine. Il a grandi à Harlem, où il a développé un goût généreux pour les différentes cuisines du monde. Après des études en sciences politiques, il décide de poursuivre sa passion pour la cuisine et ouvre sa propre taqueria à Leeds. Il a ensuite travaillé dans des restaurants étoilés Michelin à Londres, notamment au restaurant Story **. Enfin, son objectif est d’affiner ses compétences et sa technique culinaire. La cuisine de Marith se caractérise par sa finesse et sa clarté.

2 et 3 © Gaëlle Rapp Tronquit

Événement Ichtus Magazine :

Découvrez nos collections de photos

Clara Livigni

Recommended Articles

Laisser un commentaire