La 7e édition le Train Bleu comprend des parcours du 12 au 21 mai 2023. Spectacles et repas sont accessibles en bus, en train et par bateau pour faciliter les déplacements des amoureux des arts.
Les disciplines sont effectivement plurielles. Théâtre, banquet musical, cabaret, mais aussi danse, balade ou encore concerts, le festival invite les arts et la beauté à un moment de partage et de convivialité. Les événements se présentent sous forme de rendez-vous au travers de parcours singuliers. Les réservations sont obligatoires et se font sur le site letrainbleu.net.
Par ailleurs, les prix indiqués de tous les parcours correspondent aux spectacles, et souvent les repas ou encore les transferts. L’idée est donc de privilégier les itinéraires les plus écologiques afin de profiter de ces 18 temps forts sur 6 journées du mois de mai.







Istres, Miramas, Vitrolles, Marseille, Martigues, Port-de-Bouc et Ensuès-la-Redonne sont les stars de cette 7e édition le Train Bleu.
De nombreux lieux artistiques et culturels se joignent au rendez-vous et ouvrent leurs portes pour vous faire passer des moments uniques. Par exemple, les Salins, scène nationale de Martigues présente l’artiste Alexandra Cismondi avec un conte « absurde, poétique et déjanté » le 12 mai. Ensuite, le Théâtre de la Colonne met en lumière le danseur Sofiane Chalal à 11 h le dimanche 14 mai. Par ailleurs, le Théâtre de l’Olivier à Marseille vous fera bouger avec la compagnie BurnOut à 15h30. En bref, les choix restent divers et variés pour vous permettre de passer un moment unique dans des lieux d’exceptions avec des artistes étonnants, parfois invraisemblables.







Dans le même thème retrouvez notre article :
Découvrez nos collections de photos.
Nicolas Lopez
[…] L’itinéraire côtier de la 7e édition Le Train Bleu […]