Joyeuse et créative, la programmation des 10 ans du Musée Regards de Provence continue de déployer ses ailes avec panache. Le restaurant participe également à cet essor en invitant Coline Faulquier, cheffe étoilée marseillaise.
Le Musée voit le jour grâce à l’association des Amis de la Fondation Regards de Provence en 1998. Elle est d’abord installée au Château Borély, puis au Palais des Arts avant de prendre ses quartiers au sein du musée que nous connaissons aujourd’hui. Adeline Dumon en est la directrice. L’association se targue d’avoir organisé pas moins de 81 expositions. Le désir reste le même. En effet, le but est de mettre en avant la scène culturelle et artistique provençale et méditerranéenne.
Par ailleurs, c’est au deuxième étage que vous pourrez déguster de délicieuses recettes avec un ADN bien singulier. Le sud et le soleil sont effectivement dans les assiettes et dans les cœurs des personnes qui font tourner l’édifice. Les produits sont frais, locaux et respectent la saisonnalité. Le Regards Café possède une terrasse baignée de lumière et permet d’observer la mer Méditerranée avec sa vue panoramique. La cheffe Coline Faulquier, fondatrice du restaurant Signature, s’engage auprès du restaurant avec la conception d’une partie de la carte pensée spécialement pour eux.






« Ambitieuse, dotée d’un caractère entrepreneurial, Coline Faulquier qualifie sa cuisine de “gourmande, féminine, ensoleillée, généreuse et précise”. Séduit par les qualités humaines et créatives de la Cheffe, qui s’est érigée dans le milieu de la gastronomie à Marseille, le Regards Café l’a invitée à signer un menu raffiné, qui se décline comme suit (40 €). »
Musée Regards de Provence
En ce qui concerne les expositions, il est possible de déambuler au sein du Musée et d’observer le travail d’amoureux de la Provence. En ce moment, Jacques le Gac y expose ses œuvres monumentales. Ce dernier joue avec les dimensions, tout autant les techniques. En effet, peinture, photo ou encore écriture composent ses réalisations. Ses créations oscillent alors entre modernité, contemporanéité et classicisme.
Enfin, vous pourrez admirer à l’étage des tableaux datant du XIXe et XXe siècle, issues de la collection de la Fondation Regards de Provence qui célèbre ses 25 ans d’existence en 2023. 40 toiles peuvent être disséquées et analysées pour votre plus grand plaisir jusqu’au 31 mars 2024. Une fois de plus, Marseille, ses flancs et sa Provence profonde y sont magnifiés, glorifiés par de talentueux peintres. La Région Sud inspire de nombreuses personnes à créer. Sa lumière, son territoire, mais aussi son patrimoine illumine les esprits et invitent à une créativité unique, solaire et bouleversante.






Dans le même thème retrouvez notre article :
- Qui sont les chefs étoilés marseillais ?
- La Foire de Marseille 2023 : le thème de la Grande Bleue
- Les étudiants d’art en dérapage contrôlé
- L’hôtel Intercontinental de Marseille fête ses 10 ans
- Découvrez d’autres articles culturels.
Nicolas Lopez.
[…] Découvrez ici l’article : Musée Regards de Provence fête ses 10 ans. […]
[…] Musée Regards de Provence fête ses 10 ans […]