La marque Provence lance sa collection de produits dérivés

La marque Provence franchit une étape et fait le lancement de sa première collection de produits dérivés. En collaboration avec des entreprises provençales, elles partagent les valeurs de cette région.

La Provence est un lieu qui suscite l’imagination et incarne l’artisanat d’excellence. Effectivement, elle répond aux rêves de chacun, que ce soit un village perché sur des collines ou un charmant port de pêche. Avec la vue sur une mer de lavande ou une forêt de pins maritimes, la Provence attire. Finalement, on y rêve du chant des cigales et des accents des poissonniers à la criée. 

Cependant, la Provence ne se contente pas de répondre aux attentes, elle offre également des surprises qui invitent à la découverte. D’ailleurs, ici, l’art contemporain est florissant et vibrant. En effet, sa cuisine innovante revisite les classiques et met en valeur les produits du terroir de manière nouvelle. Enfin, son architecture, à la fois historique et moderne, témoigne de sa vitalité urbaine.

La marque « Provence — Enjoy the unexpected » a ainsi été créée comme emblème commun : une marque ombrelle qui rassemble autour des valeurs collectives de la Provence. Ainsi, c’est une marque puissante, moderne, unificatrice et compétitive. Avec le lancement de ce programme de licence et de ses produits arborant la marque officielle de la Provence, voici les objectifs :

  • Mettre en valeur la destination. L’identité du territoire, les savoir-faire, les traditions, la modernité, ainsi que les hommes et les femmes de Provence doivent être valorisés.
  • Diffuser l’image de la destination. En effet à travers des produits ambassadeurs du territoire ceux-ci véhiculent l’envie de séjourner en Provence. Ils diffusent également les arts de vivre provençaux.
  • Contribuer en générant des revenus pour le fonctionnement du Contrat de destination, ainsi que pour les entreprises, artisans, commerçants et acteurs touristiques du territoire.

Aujourd’hui, la marque franchit une nouvelle étape en lançant une collection de produits dérivés. Celle-ci en collaboration avec des entreprises provençales, elles portent son identité et partagent ses valeurs.

©Adéral Piot

Des institutions provençales ont collaboré pour cette première collection

«Partout à travers le monde, la Provence rayonne et partage son art de vivre grâce à ses traditions, ses créateurs contemporains et leurs savoir-faire. La Provence est un territoire qui attire, un univers qui inspire, une identité qui rayonne. Ce programme de licence permet la rencontre entre la marque Provence et les plus belles entreprises locales afin de développer les collections de produits et partenariats uniques, riches de sens et de valeurs.»

Danielle Milon, 1re vice-présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, déléguée à l’attractivité du territoire et au tourisme. Présidente de Provence Tourisme, maire de Cassis.

Pour le lancement de cette première collection, 9 marques ont voulu participer :

©Adéral Piot

Dans le même thème retrouvez notre article :

Nos articles concernant les produits provençaux :

Découvrez nos collections de photos

Clara Livigni

Recommended Articles

1 Comment

  1. […] d’autres événements dans le sud. La marque Provence lance sa collection de produits dérivésDécouvrez nos collections de […]

Laisser un commentaire