Le 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan, le Môle Passedat accueillait le dîner de gala annuel de l’ONG Pure Ocean. Cet événement vise à souligner l’importance vitale des océans et à collecter des fonds pour la recherche scientifique.
Le 8 juin, la communauté des « Pure Ocean Lovers » se réunissait au Môle Passedat pour célébrer la Journée mondiale de l’océan. Ces bienfaiteurs, partenaires et amis du fonds de dotation Pure Ocean, étaient présents à cet événement. Grâce à leur générosité, Pure Ocean apporte un soutien financier annuel à une sélection de projets scientifiques. Ceux-ci visent à accroître la connaissance et la protection des écosystèmes marins.
Ensuite, Pure Ocean est un fonds de dotation ayant une portée internationale avec des bases à Marseille et Lorient. Il a pour mission principale de mobiliser la société civile pour soutenir des projets scientifiques ambitieux et novateurs visant à protéger la biodiversité et les écosystèmes marins fragiles.
En effet, ce fonds de dotation sélectionne des projets présentant une forte dimension d’innovation, que ce soit sur le plan technologique, écologique ou social. En plus de cela, Pure Ocean sensibilise le public à la situation précaire des écosystèmes. Celui-ci met en avant des solutions de protection à travers des conférences, la promotion de courses et de défis sportifs. En plus, il met à disposition des kits de ramassage de déchets appelés « La Goutte bleue » afin d’y contribuer au mieux.



©NFTFORTHEOCEAN Patrick Levrault / ©OceanImageBank / ©istock
Une programmation originale
D’ailleurs, le gala a proposé quelques activités afin de ravir ses invités. Notamment, une vente aux enchères organisées parla maison R&C. Yonathan Chamla et son associé Romain Rudondy qui étaient les animateurs de cette activité très attendue. Une sélection de lots prestigieux a été proposée, telle qu’une montre Superocean Heritage de Breitling gravée Pure Ocean sur le fond de boîtier. Les invités ont aussi pu dîner en compagnie de Carole Bouquet sur l’île de Pantelleria et faire une visite VIP de la Grotte Cosquer.
Finalement, les ambassadeurs Pure Ocean ont offert des expériences uniques, comme un coaching kitesurf avec Alex Caizergues, multiple champion et recordman du monde de vitesse. Également, la possibilité de passer une journée de plongée à la rencontre des requins avec Steven Surina. Ou encore, passer une journée au Pôle Voile France en compagnie des athlètes Manon Peyre, Clara Stamminger et Ambre Papazian.
Une des autres activités phare de cet événement c’est la tombola « en camaïeu de bleu ». La célèbre animatrice Nathalie Simon dirigeait cette soirée de gala. Enfin, elle s’est terminée par une tombola aux couleurs océanes. Ceci était une véritable immersion dans l’univers de l’océan, guidée par David Sussmann, président de Pure Ocean. Celle-ci dans un lieu emblématique de la Méditerranée : le Mucem à Marseille.



©OceanImageBank / ©FRF_O.Bocquet
Dans le même thème retrouvez notre article :
Nos articles solidaires :
- Calanques de Marseille, Port-Miou, Port-Pin et En-Vau
- Bleue : la 3e édition dans le cadre d’ “Au bout, la mer”
- Le Jour de la Terre a lieu le 22 avril 2022 en France
- L’écoresponsabilité par Okjö, boutique zéro déchets
- La deuxième édition de la Régalade des Min à Marseille
Découvrez nos collections de photos.
Clara Livigni
[…] Enfin, découvrez le Parcours Calanques Port-Miou, Port-Pin et En-VauÉcolieu : L’expérience immersive et écologique de Green et LocalPure Ocean : retour sur le Gala pour l’Océan […]
[…] Pure Ocean : retour sur le Gala pour l’Océan […]