Expo FLASH par Supramare & Pour Que Marseille Vive

L’exposition FLASH, « rapide et éclatante » met en lumière trois artistes, désigner et plasticienne qui ont exposé leur œuvre dans le 6e arrondissent de Marseille.

Trois artistes et un même lieu. Pour Que Marseille Vive, une association qui promeut la jeune création marseillaise a dévoilé l’exposition FLASH à Marseille. C’est dans le 6e arrondissement que s’est tenu le vernissage ainsi que la manifestation qui porte bien son nom. Durant deux jours, trois artistes ont dévoilé leurs œuvres. 

Dans l’ancien consulat d’Argentine, Clara Nebinger, Arthur Hoffman et le designer Axel Chay ont posé leur valise. Chacun a son propose style comme celui de la plasticienne Clara Neinger qui présente son tableau. Placé sous le signe de la lumière, FLASH se veut « rapide et éclatante ».

« À l’heure où le défilement a conditionné notre vision, où l’on parcoure nos souvenirs d’un glissement de doigts. Dans une époque où l’on s’attache à immortaliser chaque instant plutôt que le vivre pleinement. Alors que nos paysages se font et se défont dans un mouvement perpétuel, Clara prend le temps de s’interroger », souligne la galerie d’art Supramare.

L’exposition est proposée dans le cadre du programme hors les murs du salon d’art contemporain Art-o-rama.

Des tableaux réalisés avec un pistolet à carrosserie 

L’artiste Arthur Hoffman, quant à lui, développe ses techniques au contact du mouvement underground parisien. Ses travaux prennent un tournant important lors de sa découverte avec la culture berlinoise. Son esthétisme brutaliste, l’architecture soviétique et les marques du déclin de la société industrielle. Il mélange peinture, art numérique et photographie pour dépasser les pinceaux et approfondir sa pratique à l’aide d’un pistolet à carrosserie. Il commence alors courant 2019 et 2020 à réaliser ses premières « peintures -écrans ».

Enfin, le designer Axel Chay est à la recherche de nouvelles formes fonctionnelles qui se mêlent à l’art. Ses obiets-sculptures se distinguent grâce à leur impact saisissant. Le chanteur Justin Bieber lui a notamment commandé une pièce, tombé amoureux des créations de l’artiste. 

« Axel Chay conçoit des pièces contemporaines, à la fois utilitaires et sculpturales, rendant hommage à l’art cinétique et au mouvement Memphis. Recherchant l’abstraction à travers des formes géométriques strictes et calculées, il cherche à insuffler un nouveau regard autour du mobilier sculptural et joue avec des matériaux bruts, tels que le liège, l’acier ou encore l’aluminium », souligne Supramare.

Au buffet ? L’équipe Fueguito, street food ambulante d’inspiration argentine, était présente et a régalé les papilles.

À lire également

Découvrez nos collections photo.
Enfin, découvrez La Chambre Ichtus.

Alexis Villiere

Recommended Articles

1 Comment

Laisser un commentaire