La rencontre se fait les 22 et 23 septembre et s’ancre dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes. En effet, c’est à bord de sa papamobile que le Saint-Père déambulera sur l’avenue du Prado le samedi 23.
Le Pape rencontrera les Marseillais depuis la Promenade Georges Pompidou avant de rejoindre le stade Orange Vélodrome. Vous pourrez effectivement réserver votre place pour le voir dans le stade le plus emblématique de la Ville de Marseille. Cette venue singulière s’inscrit dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes qui ont lieu du 17 au 24 septembre 2023. L’idée est de convoquer les acteurs majeurs de la culture et de la spiritualité afin de réfléchir ensemble sur les enjeux écologiques, économiques et sociaux de la vie des Marseillais.
Vous l’avez compris, les croyants catholiques n’ont pas le monopole sur ce rendez-vous. Au contraire, ce sont toutes les dénominations que le Pape et sa congrégation souhaitent inviter pour échanger. En réalité, ces événements s’orientent sur des rendez-vous culturels et cultuels sur une semaine avec des propositions alléchantes. Danses folkloriques, pique-nique méditerranéen sur la digue du large avec MPG, visites de lieux de cultes ou encore tournoi de foot, déambulations urbaines, mais aussi veillées de prières ou messes ponctuent et rythment ce moment divin.






© La Chambre Ichtus
Bien plus qu’une, le Pape invite a repenser nos paradigmes
« Dès l’annonce de la messe avec le pape François au stade Orange Vélodrome, l’engouement a été général ! Il nous est vite apparu que beaucoup de demandes de places ne pourraient pas être satisfaites. C’est pourquoi nous avons travaillé avec la Ville de Marseille, la préfecture et la préfecture de police pour trouver des solutions complémentaires à l’extérieur, avec le soutien du Groupe CMA CGM. Nous y sommes parvenus : toutes les personnes qui le souhaitent pourront venir accueillir le pape François sur l’avenue du Prado et suivre la célébration sur des écrans géants. Non seulement le pape François vient au stade Orange Vélodrome, mais en plus il va circuler dans Marseille. C’est donc bel et bien tous les Marseillais qui sont invités à vivre dans la joie ce moment historique. Le 23 septembre à Marseille, dans le stade ou sur le Prado, il y aura de la place pour tout le monde ! »
Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille







© La Chambre Ichtus / Recteur Olivier Spinosa
- Pourquoi est-ce que la gratitude est importante ?
- Expo collective et rencontres d’artistes pour les OAA
Découvrez nos collections photo.
Enfin, découvrez La Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez.
[…] Le Pape François vient à Marseille en septembre […]
[…] Le Pape François vient à Marseille en septembre […]
[…] Le Pape François vient à Marseille en septembre […]
[…] Le Pape François vient à Marseille en septembre […]
[…] Le Pape François vient à Marseille en septembre […]