Cela fait maintenant 10 ans que l’hôtel 5* Intercontinental de Marseille existe. Ce lieu emblématique revient sur une décennie de services et d’hospitalité haut de de gamme.
C’est effectivement durant le sacrement de Marseille en tant que Capitale européenne de la Culture que l’Intercontinental ouvre ses portes. Une année décisive pour les Marseillais et les Marseillaises, mais aussi aux yeux du reste du monde. En effet, ce statut permet à la ville de jouir d’une activité économique positive et rayonnante. La sphère artistique et culturelle est au beau fixe. Le tourisme explose. La gastronomie bat son plein. D’ailleurs, l’hôtel joue un rôle décisif dans cette équation lumineuse, mais pas que car le MUCEM, le Musée Regards de Provence ou encore les Docks Village et les Terrasses du Port, pour me citer qu’eux exacerbent la notoriété de Marseille l’indomptable.
L’ancien Hôpital Général, conçu en 1593, accueillent aujourd’hui des habitants de la ville, certes, mais aussi des étrangers de par le monde. De nombreuses activités permettent de le découvrir. BBQ Chic, brunchs, soirées à thème ou encore expositions de créateurs et artisans trouvent leur place au sein de ce bâtiment monumental. Par ailleurs, le Capian Bar, la brasserie Les Fenêtres et le restaurant étoilé Alcyone, tenu par le chef Lionel Levy, font vivre des expériences culinaires gustatives hautes en couleur. Sachez également qu’il est le premier hôtel de la ville de Marseille à avoir obtenu le label Clef Verte en 2021.






L’Intercontinental met en valeur les créateurs de la Région Sud grâce a une exposition « 10 ans, 10 artistes »
Installée au cœur de notre lobby, cette exposition est ouverte au grand public pendant toute la belle saison. Découvrez les œuvres de Barka, Louella Coll, Marie Doazan, Vinch-er Factor, LaurieR, Yannick Martin, Pierre Piech, Rosaquarelle et Serge Scotto. L’œuvre de Paola Cervoni, quant à elle, est visible « hors les murs » sur le célèbre banc en mosaïque de la Corniche Kennedy, à quelques pas du Mémorial des rapatriés d’Algérie.
Intercontinental Marseille
Durant la soirée qui célébrait les 10 ans de la bâtisse, de ombreux prestataires étaient au rendez-vous. En effet, des performances immersives créées par le metteur en scène Frederic Fontan, la chorégraphe Lydia Carillo et la compagnie de danse l’Universite Aix-Marseille ont rythmé la soirée. En ce qui concerne la piste de danse, Julia Gautier était aux platines avec des sons électroacoustiques. Enfin, Ippei Uemura du restaurant TABI à Marseille, qui a préparé plus de 1000 pièces de sushi et maki !







La soirée fût clôturée par le premier drone show jamais réalisé à Marseille avec en perspective la silhouette emblématique de la Bonne Mère. Un moment suspendu à l’image de cet anniversaire si magique au sein de l’iconique InterContinental Marseille – Hôtel Dieu !
Intercontinental Marseille
Le grand plus de l’hôtel ? Son SPA by Clarins dans un décor revisitant les traditionnels bassins et lavoirs provençaux, le SPA by Clarins & myBlend offre une plongée relaxante et régénératrice dans le chaleureux et sensuel univers aquatique méditerranéen.
Par ailleurs, vous pouvez lire aussi :
- Rentrée : les bons conseils pour attaquer septembre
- Comment fixer de bonnes habitudes pour une vie saine ?
- Nos émotions sont nos supers pouvoir
- Le So Good Festival s’installe à la Friche de la Belle de Mai
- Expo collective et rencontres d’artistes pour les OAA







Découvrez nos collections de photographiques.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez
[…] L’hôtel Intercontinental de Marseille fête ses 10 ans […]