Le Marché Marseille Méditerranée ouvre ses portes le week-end du 23 et 24 septembre et propose un marché attractif. Univers de la ferme, goûters gourmands et achats de bons produits artisanaux sont la promesse de ce rendez-vous champêtre.
L’événement s’articule sur des festifs avec une entrée gratuite pour découvrir des producteurs, des artisans et agriculteurs locaux. En réalité, le but est de présenter l’univers des MIN et de mieux comprendre comment ce dernier fonctionne. Il est effectivement possible de découvrir les différentes installations, mais aussi d’échanger avec les professionnels ou encore de s’informer sur les initiatives de cet immense marché. Par ailleurs, de nombreuses activités ludiques et créatives rythment ces 48 h. En effet, certains Chefs maîtres Cuisiniers de France feront des démonstrations culinaires, tandis qu’un marché paysan dévoilera de délicieux produits à acheter. Dégustations de vins de la région, visite guidée à pied ou en calèche, ateliers pédagogiques, animations et restauration ponctuent le rendez-vous.
Le Marché Marseille Méditerranée s’inscrit donc dans un marché de gros avec un intérêt commercial pour l’achat et la revente depuis 1840. L’idée est de permettre aux professionnels de ces secteurs de faire fructifier leurs activités tout en créant un contact avec les commerçants d’outre-mer. Le Commerce permet à la ville de Marseille de briller et la positionne comme un pôle économique, culturel et, dans une autre mesure, artistique, attractif. L’intérêt est donc de faire connaître davantage les MIN au travers d’un événement singulier, ce qui permet aux producteurs, agriculteurs et autres artisans d’exposer leur travail de manière positive. Par ailleurs, il est également très important de choisir comment mieux consommer pour le respect de la planète d’une part, puis pour notre santé d’autre part.
Régalade des MIN, le rendez-vous à ne pas manquer









Depuis 50 ans, le MIN vit (oserais-je dire vibre ?) aux portes du centre de Marseille, dans ses quartiers nord, aux Arnavaux, à la croisée des autoroutes qui viennent de l’ouest, du nord et de l’est. Le MIN marseillais est le deuxième marché alimentaire du pays et un des rares à être implanté intra-muros. Cinq décennies que des femmes et des hommes, sur plusieurs générations pour certains, consacrent leur nuit, à contre-courant de la vie ordinaire, au Marché.
MIN de Marseille
Régalade des MIN, Marché Marseille Méditerranée
Accès via A7 et L2, sortie les Arnavaux.
Avenue du Marché National 13014 Marseille.
Parking sécurisé sur place.
Entrée gratuite.
- Expo collective et rencontres d’artistes pour les OAA
- MuMO par la Fondation Art Explora, la caravane du bizarre
- Le MUCEM fête l’architecture du 14 au 15 octobre 2023
- Séisme Maroc : dîner solidaire Le République x la Criée
- Epicerie du Fleuve : des produits de la Grande Vallée du Rhône
Découvrez nos collections de photographiques.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez.
[…] La deuxième édition de la Régalade des Min à Marseille […]
[…] La deuxième édition de la Régalade des Min à Marseille […]
[…] La deuxième édition de la Régalade des Min à Marseille […]