La Maison Archik Marseille dévoile la nouvelle exposition du collectif Hall Haus, un univers où environnement et design ne font qu’un. Le travail de l’équipe parisienne peut se voir au sein des locaux de l’agence immobilière marseillaise jusqu’au 12 janvier 2024.
Le design inspire, le design respire. L’objectif de ce quatuor est de mêler les genres et les styles afin d’ancrer leur démarche créative dans une sphère où règne la mixité. Les matières brutes côtoient les textures souples pour un rendu graphique résolument moderne. Finalistes de la Villa Noailles en 2022 grâce à leur réinterprétation du fauteuil Wassily de Breuer que ces derniers ont jumelé avec la chaise pliable de camping, les garçons imaginent des concepts qui véhiculent un message significatif. En effet, le désir est de transmettre leurs connaissances en design, mais aussi, et surtout, de le rendre accessible.
Le nom du collectif, Hall Haus, est aussi une alliance de genre et de style. Hall pour l’environnement, Haus en référence au Bahaus. Cette école d’arts et d’architecture fondée au lendemain de la première mondiale en Allemagne témoigne d’un style qui réunit les arts et l’artisanat permettant de créer une nouvelle identité architecturale. Cet ADN qu’affectionnent ces amoureux du design se retrouve dans leurs créations avec beaucoup de singularité. D’ailleurs, l’exposition est un hommage à deux principes fondamentaux : vivre et aimer. En réalité, l’idée est d’imaginer un intérieur ou les valeurs familiales seraient magnifiées avec élégance et subtilité.




‘Vivre simplement’, leitmotiv de l’exposition Hall Haus chez Archik
Dans cette scénographie immersive, les teintes primaires saturent l’espace et répondent a la collection de pièces ‘domestiques’ imaginées par le collectif. Polyzinc découpé au laser, bois usine, céramique émaillée, les formes sont franches, les lignes précises et les couleurs assumées. Les designers présentent un design radical, intelligent et joyeux inspire de leurs multicultures’
Archik
Abdoulaye Niang, Sammy Bernoussi, Teddy Sanches et Zakari Boukhari presente un design franc, lumineux et ludique qui transmet beaucoup de joie.





Du 21 septembre au 12 janvier 2024. À la Maison ARCHIK Marseille
Site des designers : https://www.hall.haus.com
À lire aussi
- Asie fantasmée : l’exposition au château Borely
- Rentrée : les bons conseils pour attaquer septembre
- Vanessa Santullo, accompagnatrice pour une vie plus abondante
- Expo collective et rencontres d’artistes pour les OAA
- MuMO par la Fondation Art Explora, la caravane du bizarre
Découvrez nos collections de photographiques.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez
[…] Live Love Hall Haus chez Archik Marseille […]
[…] Live Love Hall Haus chez Archik Marseille […]