Emmanuelle D’ortoli fait concevoir ses bijoux dans des ateliers marseillais. Ses collections de joailleries s’adaptent parfaitement aux femmes qui aiment les bijoux fins et sensibles.
Diplômée en sciences et génie des matériaux, Emmanuelle évolue d’abord à Lausanne, au bord du lac Léman. Elle participe aux Jeux olympiques de 2008 et à la campagne olympique de 2012. Elle développe son talent et sa passion pour les matériaux au sein de l’entreprise à succès Rolex, ou encore chez Airbus Hélicoptère. Son expérience lui permet donc de créer sa marque qu’elle nomme Emmanuelle D’Ortoli Joaillerie en 2019. Une entreprise tournée vers les bijoux féminins. Elle associe donc ses compétences en tant que bijoutière, mais aussi en tant que gemmologue, ou encore en apprenant les techniques du dessin 3D pour donner naissances a ses petits tresors.






Sensibilité. Poésie. Délicatesse. Les bijoux de la créatrice s’orientent également vers un univers artisanal. En effet, Emmanuelle D’Ortoli choisit soigneusement les pierres précieuses qui composeront ses collections. Sa démarche se veut écologique, car elle travaille avec de l’or recyclé 18k. Elle obtient ce dernier grâce à des ventes aux enchères de la région marseillaise. Par ailleurs, les coffrets utilisés pour protéger les bijoux sont en carton recyclés, les pochettes en cuir, elles, sont issues de chutes de son atelier partenaire. Enfin, il est également possible de créer votre bijou sur mesure en fonction de vos goûts et de vos désirs.
Il est possible de trouver ses bijoux au sein de différents points de vente. Nous pouvons nommer Mademoiselle Frojo à Marseille, L’Alchimie a Toulon, le N28 à Lausanne et enfin le Birdy Joaillerie à Paris.






À lire également
- Asie fantasmée : l’exposition au château Borely
- François Ollivier, photographe autodidacte
- Panther, projet de restauration des fonds marins de Pantelleria.
- TAROTMATON : expo virtuelle Raf And Clo x Coco Velten
Découvrez nos collections de photographiques.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez