Le bijou fait office d’amulette, de talismans pour certains ou encore d’objets ornementaux pour d’autres. Maïgo Joyas est une marque de bijou fait-main à Marseille et concentre son identité sur des valeurs profondes.
Margaux, Toulousaine d’origine, se cache derrière la marque Maïgo. Cette néo marseillaise évolue d’abord dans le monde pharmaceutique et continue aujourd’hui cette activité en parallèle. La jeune créatrice se passionne pour les bijoux, notamment en Argentine où elle vit pendant 4 ans. C’est dans ce pays, suite à une désillusion professionnelle, que Margaux teste un atelier créatif orienté sur le bijou. C’est le coup de cœur. Elle se forme alors aux techniques de la bijouterie traditionnelle et décide de fonder son entreprise avec un ADN sud-américain, tant par le nom, que par l’identité visuelle. En effet, ses créations se dévoilent sous des aspects bruts et très organiques, leur conférant une aura poétique, voire magique.
Complètement imparfaits, les bijoux Maïgo restent élégants et singuliers. Les créations sont minutieusement sculptées en cire et sont envoyées à un fondeur à Lyon. Ensuite, l’artisane retravaille l’objet avec différentes techniques, notamment la soudure, mais aussi l’émerisage ou encore le polissage. En réalité, Margaux s’amuse quand elle crée. Elle joue en effet avec les matériaux et façonne des bijoux originaux, authentiques et résolument sauvages. Cire perdue, travail du métal (laiton, argent), gravure, réticulation, émail coloré, sertissage, les possibilités s’étendent à l’infini.






‘J’essaie de retranscrire mon amour de la nature dans mes créations.’
Margaux
L’or utilisé pour créer les bijoux Maïgo Joyas est issu d’une entreprise inscrite au Patrimoine vivant à Paris. Éthique et recyclé, cet or certifié RJC (Responsible Jewellery Council) permet à Margaux d’ancrer son entreprise dans des valeurs profondes. D’ailleurs, cette éthique de vie se retranscrit dans son quotidien. En effet, la jeune femme est très à l’écoute d’elle-même et du monde qui l’entoure. Convaincue que différentes énergies guident tout un chacun, elle croit profondément que les thérapies holistiques permettent de mieux vivre. L’idée de destin habite aussi ses pensées et l’aide à prendre ses décisions. Par conséquent, elle voit le bijou comme un objet magique qui pourrait donner confiance, protéger, voire donner de la chance. Maïgo est donc un symbole très fort lié à la beauté, mais aussi aux croyances et aux traditions.
Ses adresses favorites à Marseille
- Copains : un restaurant tenu par un couple avec une carte originale et très bonne !
- Cantoche : parfait pour les bons produits bios, frais.
- La fiancée : parfait pour bosser et le café est génial !
- J’aime faire du canoë dans les calanques de La Ciotat et de Cassis.






À lire également
- Asie fantasmée : l’exposition au château Borely
- François Ollivier, photographe autodidacte
- Panther, projet de restauration des fonds marins de Pantelleria.
- TAROTMATON : expo virtuelle Raf And Clo x Coco Velten
Découvrez nos collections de photographiques.
Enfin, découvrez La Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez