Le Grand Repas réitère pour la 3e fois son menu unique dans les brasseries, écoles et établissements de soin des Bouches-du-Rhône. Cet événement s’inscrit dans le cadre de MPG et permet de sensibiliser tout un chacun à la nourriture saine.
Cette année, Marie Martinery, cheffe de l’ancien restaurant végétarien Oumalala à Marseille est la marraine de cette édition. Elle pose aujourd’hui ses ustensiles de cuisine chez Oyat, au 61 rue de la Palud, dans le 1er arrondissement. En effet, pour l’occasion, la cheffe concocte un menu avec Juliette et Amal, les fondatrices de cette adresse culinaire marseillaise. L’idée est donc de démocratiser la nourriture de qualité en créant des menus savoureux et gourmands. Les établissements publics jouent le jeu, tout autant que d’autres adresses des Bouches du Rhône. Nous comptons en effet Alivetu à Marseille, ou encore la Quinta à Allauch, mais aussi les Girelles à Sausset-les-Pins et Allegria au Paradou.






Mieux manger, et par conséquent mieux consommer est devenu indispensable. Notre corps a besoin de nombreuses vitamines pour avoir l’énergie nécessaire pour accomplir toutes les tâches qui lui incombent au cours d’une journée. Cette sensibilisation initiée par MPG et Provence Tourisme favorise l’échange sur la conception des fruits et des légumes de saison, mais aussi sur l’importance de manger sainement. Par ailleurs, il est possible de retrouver des valeurs profondes de ce Grand Repas. Le partage, le vivre en ensemble, la bienveillance, la bonté ou encore la générosité brillent grâce à ce rendez-vous positif singulier. Créé par Emmanuel Herve, cet événement responsable valorise la transmission du patrimoine gastronomique français.





Provence Tourisme s’investit dans des actions gastronomiques novatrices
C’est avec des événements comme les apéros de la Digue du Large que Provence Tourisme s’insère une fois de plus dans le paysage méditerranéen. En effet, avec 4 mois de programmation, 7 000 visiteurs et 43 événements, ils ancrent leur désir de créer un tourisme responsable pour les habitants de la Région Sud. Le but est donc de faire comprendre aux Marseillais et aux Marseillaises que la cité phocéenne est une ville de choix, mais aussi aux différents touristes qu’il est possible de l’apprécier en dehors de la saison estivale. C’est effectivement un tourisme des 4 saisons qu’Isabelle Bremond et son équipe proposent.
Fort des Dîners insolites, événements réédités chaque année depuis 2019 dans le cadre de la programmation Marseille Provence Gastronomie, Provence Tourisme a proposé tout au long de la période estivale et de l’été indien, de juin à octobre, des rendez-vous qui se sont inscrits sans nul doute dans le carnet de voyages des visiteurs et dans leur imaginaire.
Provence Tourisme





Découvrez nos collections de photos.
Enfin, découvrez La Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez.
[…] Le Grand Repas, Digue du Large… les rendez-vous MPG […]