Nichée aux pieds de Notre-Dame de la Garde, au numéro 13 de la rue fort du Sanctuaire, la Poissonnerie Bonne Mer fait peau neuve. En effet, c’est un nouveau chef aux origines chiliennes qui drive désormais l’adresse.
Merveilleux poissons et coquillages gourmands se dévorent au sein de cette poissonnerie marseillaise. Ici, la Méditerranée est reine. C’est effectivement par amour de ce célèbre bassin que la poissonnerie voit le jour. Le but est de proposer des produits de qualités authentiques et humbles. La pêche, raisonnée, se veut locale et sauvage et toujours en fonction de la saisonnalité. Le grand plus ? La partie dégustation des fruits de mer en plateau. En effet, vous pouvez venir du mardi au dimanche de 12h à 14h sauf le mardi (de 19h à 23h) et le dimanche uniquement de 12h à 14h pour savourer des crustacés frais.







Ce commerce de quartier promet une ambiance chaleureuse dans un environnement unique. En réalité, c’est une expérience sensorielle et gustative que propose la poissonnerie la Bonne Mer. Créer des liens autour de bons produits afin de passer un moment agréable, c’est leur promesse. Approvisionné quotidiennement avec de nouveaux poissons et coquillages, le chef Carlos Barrios mélange les genres et les styles pour créer des plats singuliers. Ses origines chiliennes se retrouvent effectivement dans ses créations. Surprenant. Créatif. Moderne.
Le concept de la poissonnerie part du postulat suivant : dans ce monde post-covid, nous sommes tous à la recherche de valeurs refuges, en quête d’authenticité, de proximité et de choses simples et légères.
Poissonnerie la Bonne Mer
13 rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille







À lire aussi
- Epicerie du Fleuve : des produits de la Grande Vallée du Rhône
- Expo et livre de cuisine, le travail de Fabien Vallos à la Traverse
Découvrez nos collections de photos.
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus.
Nicolas Lopez
[…] Carlos Barrios, chef de la poissonnerie la Bonne Mer […]