Trois photographes exposent chez la Maison des Nines

Seaside Stories, une série de photographies prises par 3 professionnelles de l’image racontant la mer. L’exposition commence le 15 novembre avec un vernissage chez la Maison des Nines.

C’est au numéro 9 de la rue d’Aubagne que cette maison pluridisciplinaire vous reçoit. Expositions, déjeuner et concept store engagé fondent l’inédite de cette adresse marseillaise dont le nom n’est plus à faire. En effet, l’ADN Maison des Nines repose sur la mise en avant de personnes qui pensent des produits avec beaucoup de singularité. Propres. Respectueux de l’environnement. Bons. C’est la promesse que véhicule cette maison située au cœur du ventre de Marseille. Aujourd’hui, c’est une exposition photographique dévoilant trois regards que la Maison des Nines dévoile.

Trois jeunes femmes tiennent le haut de l’affiche. Seaside Stories, des histoires relatées près de la mer, immortalisées et rendu public par Nines. Ici, la relation qu’entretiennent les artistes avec cette eau salée se révèle avec nous avec une subtilité, et une grâce presque désinvolte. Sensibilité. Poésie. Vagues. Les photographies inspirent. Les photographies respirent. 

Focus sur les photographes

Une mer captivante mais insaisissable. Grâce à sa série de photos “Tales of two seas”, @tinamasuomi nous raconte le constat qu’elle vit entre l’Iran, son pays natal et Marseille, sa ville de cœur. “Ici règne un sentiment de liberté”… elle partage son rapport à la mer et à la liberté en tant que femme en Iran où le simple plaisir de nager librement lui a été refusé.

@juliagatphotography, on ne vous la présente plus… après plusieurs prix remportés ces dernières années, on l’a aussi aperçu aux Rencontres d’Arles en 2022. Pour Seaside Stories, on plonge dans son univers avec une série de photos inédite. C’est le récit des liens qu’elle a crée entre son nouveau quotidien marseillais et son enfance de l’autre côté de la mer. Nommé “Mare Internum », la série présente les manières infinies dont les gens s’adonnent aux joies de la Méditerranée.

Troisième photographe pour cette exposition : @giuliafrigieriphoto nous emmène en Italie, sur l’archipel des îles Éoliennes au large de la côte Sicilienne. “Volcano Generation” raconte le rythme lent des ces îles qui façonne le passé, le présent et l’avenir des jeunes qui les habitent. Un aperçu d’une adolescence en tension dans ce paradis en pleine nature.

Découvrez d’autres articles culturels.

Découvrez nos collections de photographiques
Enfin, découvrez la Chambre Ichtus

Nicolas Lopez

Recommended Articles

3 Comments

  1. […] Trois photographes exposent chez la Maison des Nines […]

Laisser un commentaire

[instagram-feed]