Odelia de Cock, entrepreneuse marseillaise à succès  

Odelia de Cock vit et travaille à Marseille, sa ville de naissance. L’entrepreneuse oscille entre vie de famille et vie professionnelle en faisant confiance à son instinct et en s’associant avec les bonnes personnes. Portrait de cette amoureuse du sud, du soleil et des produits bien pensés, bien produits.

Fondatrice du service traiteur Maison Umami depuis 2016 et co-fondatrice de l’agence évènementielle Darya & Odelia depuis 2023, Odelia ancre ses projets dans des valeurs profondes. En effet, ses associations, tout comme le contenu qu’elle crée à titre personnel sur ses réseaux sociaux, s’orientent vers des entreprises belles et consciencieuses. En réalité, Maison Umami est le bras droit de l’agence évènementielle créée en partenariat avec Darya Kopp. Odelia conjugue effectivement les événements autour du beau et du bon avec une cuisine locale dans la mesure du possible.

Bien entendu, le respect de la saisonnalité est de rigueur. D’ailleurs, c’est en travaillant avec différents chefs qu’elle peut varier les styles et les plaisirs. La jeune femme accompagne ces derniers pendant leurs emplettes sur les marchés marseillais. Cet accompagnement permet une connexion évidente entre les deux parties et lui permet d’avoir un regard sincère sur les produits sélectionnés.

Événements Darya & Odelia (c) Manunoraced

Darya et Odelia organisent des événements d’entreprise des mariages, des dîners et même des anniversaires.

Elles pensent à tout du début à la fin comme le traiteur (si ce n’est pas Maison Umami), le lieu ou encore les activités connexes. Les deux expertes de ces rendez-vous conscients se tirent vers le haut. De surcroît, elles trouvent un équilibre en relevant divers défis afin de contenter au mieux leurs clients. Finalement la qualité de leurs projets tient sur un mot délicat, mais puissant : le détail. En effet, elles accordent une importance capitale au détail afin de créer un service sur mesure excellent, moderne et créatif. Cette fluidité trouve également son refuge dans la valorisation des personnes qui les sollicitent.

Je trouve très agréable d’amener un soin au détail. Je me sens en accord avec qui je suis quand je fais en sorte que nos clients se sentent bien, écoutés et valorisés. Nous accordons une attention particulière aux petits gestes qui vont permettre aux personnes qui font appel à nous de lâcher prise. En réalité, nous anticipons leurs besoins et leurs désirs afin de satisfaire leurs attentes au maximum.

Odelia de Cock

Événement Jacquemus (c) Olivier Amsellem

Bien entendu, l’événementiel requiert des capacités pragmatiques indispensables. Imprévus, aléas et problématiques doivent être gérés rapidement avec une attitude mentale positive. Odelia de Cock excelle dans les moments où surgit la pression. Cette fan de Marseille trouve toujours des solutions quand certains éléments viennent contrecarrer ses plans. Par ailleurs, elle définit sa spiritualité comme un instinct animal. Il vient l’aider à prendre ses décisions en fonction de ses valeurs les plus profondes. Elle se sert de ses ressentis pour faire ses choix afin de valoriser le terroir du sud, en ajoutant des éléments créatifs extérieurs, sans oublier d’où elle vient. Pour se ressourcer, l’instinctive s’épanouit dans la nature en se levant très tôt pour marcher et observer le lever de soleil face à la mer.

Pour conclure, son but est d’amener les entreprises avec qui elle collabore en dehors des sentiers battus. Elle souhaite les aider à s’immerger dans la nature pour plus de profondeurs et de valeurs. Vous pouvez passer par Darya & Odelia pour vos événements de Noël.

Événement Franca Atelier, présentation de la collection Paradis Perdu (c) Odelia DC.

Ses 5 adresses favorites à Marseille

  • Notre-Dame de la Garde pour son point de vue sur la ville et parce que je me sens chez moi dès que je la vois.
  • Jogging for shopping and delicious lunch
  • La Relève : c’est un peu comme le canapé de friends. C’est toujours là-bas qu’on se retrouve
  • La croix de marseilleveyre pour le sunrise ou le sunset. C’est là-bas que j’emmène tous les proches en manque de nature
  • Le Cercle des Nageurs pour nager, bronzer, lire et sociabiliser

À lire aussi :

Découvrez nos collections photographiques

Nicolas Lopez

Recommended Articles

[instagram-feed]