Interview : la créatrice de mode Anissa Aida


Culture tunisienne et japonaise sont l’essence même de ses collections. Anissa Aida conçoit ses créations en Tunisie en respectant le savoir-faire tunisien.

J’ai proposé à Anissa de travailler ensemble durant le mois de juillet. En tant que méditerranéen fan de Méditerranée et surtout de mode méditerranéenne, qu’elle n’a pas été pas ma surprise quand Anissa a accepté de collaborer avec moi.

Une belle énergie du sud coule dans ses vêtements et se voit au travers des couleurs choisies, de l’atmosphère des lieux ou encore de ses lignes épurées bien que japonisantes.

Un réel bonheur pour moi de mettre en avant la création méditerranéenne à travers différents clichés de la combinaison bleu mer que Anissa m’a fait envoyer de Tunisie.

Anissa Aida, doublement diplômée de la Parsons School à New York et de Central St Martins à Londres, a été lauréate du programme Openmymed prize. Comme vous le savez sans doute, Maison Mode Méditerranée permet à plusieurs jeunes créateurs du bassin méditerranéen de présenter son travail créatif et son univers singulier afin de valoriser Marseille ainsi que le reste de la Méditerranée depuis 4 ans.

L’univers d’Anissa tourne autour du saroual, du kaftan, de la tunique et du kimono. Ses couleurs de prédilection sont le blanc et le bleu, couleurs de sagesse. ses collections sont graphiques, modernes. Autant vous dire que je suis fan absolue.

Lien de ma combinaison

Hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de mon travail.