Lacoste expose le haut couturier Julien Fournié

L’école de mode SCAD FASH Lacoste accueille l’exposition «Haute Couture Un Point C’est Tout!». Elle rassemble «les pièces les plus emblématiques des récents défilés de Julien Fournié».

Dans ses bâtiments médiévaux provençaux, jusqu’au 10 juin, l’école américaine SCAD présente une sélection de 20 robes signées Julien Fournié. Ses œuvres de mode, «accentuent la forme féminine», prennent la suite d’exposition d’artistes de renom, tels qu’Isabelle Toledo et Azzedine Alaïa. Elles seront accessibles en entrée libre du lundi au vendredi, de 10h à 18h et le samedi de 14h à 18h.

Le travail anatomique de Julien Fournié est mis à l’honneur

Ancien de chez Dior, Chivenchy et Jean-Paul Gaultier, Julien Fournier fonde sa propre marque en 2009. Sélectionné par SCAD FASH en Provence pour « son approche du design en tant qu’art », il est connu pour faire appel aux nouvelles technologies, collaborant avec Dassault Système, mais aussi en utilisant notamment le métavers, tout en restant fidèle à la tradition couturière française. Poursuivant ses études de médecine, qui précèdent celles de mode, ce producteur exclusivement féminin expliquait en 2020 chez RFI que ses clientes cherchez chez lui « des coupes anatomiques, près du corps ». « Ravi » de partager « pièces et constructions de textiles magiques sous un jour plus intime que sur les podiums ». Il bénéficie du prestigieux label de « Haute Couture », depuis 2017, délivré par le ministère de l’Industrie. Il le partage avec 16 autres noms de la mode, comme Christian Dior, Givenchy et Jean-Paul Gaultier.

Une école pour s’imprégner de la Provence à Lacoste

SCAD est une université américaine d’art et de mode installée à Atlanta et à Savanah, aux États-Unis. Elle regroupe 16 000 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de plus de 120 pays. Depuis 2002, Lacoste accueille un campus de l’université, dans des bâtiments provençaux datant du « IXe au XIXe siècle » pour que « les étudiants en photographie, publicité, architecture o encore en cinéma viennent s’imprégner de la culture française et provençale ». Elle collabore avec des designers comme l’acteur John Malkovich.

Événement Ichtus Magazine :

Découvrez nos collections de photos

Julien Elzéard

Recommended Articles

Laisser un commentaire