La Pizzeria Mia Bella vient d’ouvrir ses portes et vous propose de délicieuses pizzas, mais pas que. En effet, la carte des vins voit arriver l’excellente Emmanuelle Vigne pour le mois d’avril, fondatrice du vin rosé les Vilaines, et nouvellement d’un millésime blanc.
Aux commandes de ce projet gourmand ? Le chef Sébastien Richard déjà propriétaire du restaurant solidaire le République sur la place Sadi Carnot. En ce qui concerne ce repère du plat préféré des Marseillais, le chef met en place le même système. Les personnes en situation délicate peuvent y déjeuner pour un 1 euro. On ne compte pas moins de 15 pizzas à la carte avec des noms de quartiers marseillais. Joliette, la Beaumont, mais aussi le Panier ou encore la Valentine, pour ne citer qu’elles, sauront ravir les amoureux de cette pâte que l’on décore de mets succulents.
D’ailleurs, les ingrédients prennent l’identité des quartiers dont elles ont le nom. Par exemple, la Fourragère s’accompagne d’une sauce à la crème fumée au foin, de variations de fromages et d’olives, tandis que la Belle de Mai se pare de sauce tomate parfumées aux oignons, avec du figatellu, de l’emmental et de la nepeta. Les produits sont frais, respectent la saisonnalité et les équipes sont déjà en train d’élaborer une formule pour créer une pâte à pizza sans gluten.






Chez Mia Bella, le goût est tout aussi important que la santé !
Par ailleurs, le vin les Vilaines voit naître son millésime 2023 avec beaucoup de joie. Ce vin rosé très pâle est une boisson de fête. En réalité, les sudistes l’adorent. Très frais et minéral, il s’accompagnera parfaitement aux pizzas créatives du chef pizzaiolo Karim Khala. Le chef de cuisine Vincent Lepaumier est également présent aux fourneaux pour concocter d’autres plats lumineux. Au cours du mois d’avril, Les Vilaines, un vin prisé par un large public, sera mis en avant au Mia Bella. Deux soirées d’envergure avec le Club R s’organisent les mercredis 3 et 17 avril à partir de 19h pour célébrer cette association. Le tarif tout compris s’élève à 25€. La réservation est obligatoire via l’adresse miabellapizz@gmail.com. Enfin, vous découvrirez aussi la fresque marseillaise réalisée par l’artiste Gaëtan Marron à l’angle de la Gourjon.






14 rue Gourjon 13002, à seulement 2 minutes de la Place de la Joliette.
À lire aussi :
- Cosmétique Philosophale : quête d’une belle peau par les émotions
- Barres Clandestine : les chocolats “bean to bar”
- Atelier du Mochi, maison aixoises de douceurs nippones
- Tamaly, la cuisine levantine healthy de Marseille
- Savta, ode à la cuisine de cœur par Annaëlle N’Kaoua
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez

