Beans ouvre les portes de son restaurant spécialisé dans le brunch anglais en septembre 2023. Le désir des fondateurs Maxime et Elodie est de vous accueillir dans une ambiance all day breakfast anglaise typique. Pari gagné !
Elodie et Maxime développent leurs capacités entre Lyon, Los Angeles et Londres dans des complexes hôteliers et des restaurants renommés. En effet, après des études hôtelières, les deux Français partent aiguiser leurs talents chez Paul Bocuse pour l’une, ou encore chez Vatel, à Lyon, pour l’autre. En 2017, ils déménagent à Londres, lieu de leur rencontre. Pendant cette période de trois ans, Max dirige le restaurant du Savoy, puis du Dorchester, tandis qu’Elodie était responsable d’équipe à la réception du Savoy, après avoir travaillé au branché Ace Hotel de Shoreditch et au The Hoxton. Ils rentrent en France et décident de fonder Beans qu’ils imaginent comme le repère des amoureux de brunchs anglais, gourmands et savoureux. Promesse tenue ! Le brunch du dimanche est à 28 euros et comprend un plat froid, un plat chaud, mais aussi une boisson froide et une boisson chaude.





Le grand plus chez Beans ? Le café filtre bio à volonté. Très bien. Mais que déguste-t-on ?
Le Classic Full English fera l’unanimité auprès de ceux qui veulent flirter avec l’Angleterre. Dévorez sur une tranche de pain au levain du boulanger un œuf au plat, une saucissette grillée, du bacon caramélisé, hash-brown (ou pommes de terre rissolées), tomates rôties, champignons, sans oublier les beans maison (version veggie possible). On craque aussi pour les pancakes stack ! Trois pancakes fluffy avec un œuf au plat bio, du bacon caramélisé et du sirop d’érable bio grâce C.
Par ailleurs, en ce qui concerne les plats froids ou desserts, vous opterez sûrement pour un buttermilk pancake. Il s’agit de deux pancakes fluffy avec de la crème fouettée au mascarpone et sa compotée de rhubarbe. On fond ! On continue aussi avec la brioche perdue et fruits frais. Cela comprend une brioche perdue de la boulangerie Pain Pan poêlée avec sa ganache montée chocolat blanc, son coulis de fraise maison et ses fraises fraîches. On en redemanderait pour toujours !





Nous proposons les cocktails classiques du brunch comme le Mimosa et le bloody Mary le week-end. En semaine, nous faisons un Espresso Martini (notre cocktail signature) avec le café bio de luciani. Recette Inventée a SOHO, quartier festif de Londres. Pour les bières nous avons une tireuse et proposons une blonde et une American Pale Ale (New Queen In Town, de Brickhouse). Des Kombuchas bio d’une micro brasserie locale et citronnades et shrubs maison viennent aussi compléter la carte.
Maxime Berchet-Moguet
Beans se situe au 13 place Notre-Dame du Mont, un restaurant qui peut accueillir 18 personnes à l’intérieur et dispose de 48 places en terrasse.





Cette configuration est un avantage appréciable sous le beau soleil de Marseille. En semaine, venez savourer un brunch, un plat du jour ou une salade fraîche, élaborés avec des produits de saison provenant de producteurs locaux. Beans propose une sélection de produits de qualité. Par exemple, des jus bio de Provence Sibio, de la viande fermière bio, des œufs bio de la ferme de Roquevaire, des sorbets bio de Jérôme, un glacier local, et du café bio torréfié par la famille Luciani, torréfacteurs marseillais depuis le 19ème siècle. Les tarifs des plats varient de 8€ à 18€. Enfin, profitez des happy hours certains soirs jusqu’au coucher du soleil grâce à leur licence III. La cuisine est ouverte en continu de 8h30 à 16h en semaine, sauf le mardi. Le brunch est servi de 10h30 à 15h le week-end, sur réservation ou sans.
À lire aussi :
- Le monde du vin touché par la hausse des températures s’exprime
- Acuda, le nouveau repère neo-gastronomique marseillais
Photos (c) la chambre ichtus
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez.

