Coin Coin se situe au 44 rue Sainte, dans le 1er arrondissement de Marseille. Son univers est un mélange d’élégance à la française et d’abondance méditerranéenne. Ici, seuls comptent des plats résolument généreux et de qualité.
Coin Coin se distingue par une carte orientée vers des plats méditerranéens qui célèbrent le Sud. De bons produits, choisis minutieusement, participent à la composition du menu. Ce dernier s’adapte aux envies de tous puisqu’il est semi-végétarien. D’ailleurs, le menu vous propose de vous délecter de bons petits plats avec un humour décalé qu’on n’oublie pas. Le restaurant vous accueille d’abord avec un immense patio végétalisé et chaleureux, parfait pour profiter d’un peu de fraîcheur, tandis que la salle, également très spacieuse, permet d’accueillir de grandes tables. Les éléments décoratifs invitent à découvrir un monde singulier, où il fait bon vivre.
Le staff est profondément joyeux et dynamique. Ces derniers sauront vous conseiller ce qu’il y a de mieux au menu, en fonction de la saison. Par ailleurs, le plat de la semaine est à 15 euros avec une option végétarienne. Si vous voulez un bon dessert, il est également possible d’opter pour la formule plat du jour avec café gourmand pour 20 euros (du lundi au vendredi). Des prix abordables pour déguster de délicieuses recettes alléchantes et surprenantes. De nombreux très bons vins nature ou bio sont aussi à découvrir. En effet, Château La Coste, Domaine de la Bargemone, ou encore Domaine Dieu-le-Fit n’attendent que de rencontrer vos palais.






Coin Coin, le restaurant français, fait face à Babouche, cantine méditerranéenne marocaine, tenue par les mêmes gérants.
En réalité, Coin Coin est absolument parfait pour passer un moment gastronomique merveilleux. Les textures fondantes, les odeurs qui font saliver et les compositions culinaires à la fois traditionnelles et modernes raviront les amoureux de la bonne chère. Oui, tout est exquis, de l’entrée au dessert. La présentation des plats est aussi savamment exécutée sans en faire trop. En bref, le restaurant sait comment faire chavirer les cœurs. C’est pourquoi les gourmets doivent impérativement goûter ce qui va suivre pour vivre l’expérience Coin Coin comme il se doit.
En entrée, fondez pour les cromesquis de canard ou une petite assiette de stracciatella et guanciale. Le premier se compose de croquettes d’effiloché de canard au comté légèrement relevé au piment frais, avec une sauce au thym citronné. Le paradis. Le second comprend le cœur de la burrata, de la charcuterie fondante, des pleurotes et de l’huile verte. On en a les larmes aux yeux. (12,50 euros chacun). Ensuite, pour les plats, choisissez le risotto à la crème de butternut (19 euros) ou l’échine de porc confite avec ses champignons et son jus corse. Une bénédiction(21 euros) ! Enfin, pour le dessert, le gâteau au chocolat au CBD finira de vous convaincre que oui, vous avez bien fait de venir ici.






À lire aussi :
- La Caravane Provence Tourisme parcourt dans le département
- Petit Jaune, location pour vos séjours à la Pointe Rouge, Marseille
- Les plus belles villes culturelles à découvrir en Italie
- Une Marguerite à Table, l’Italie au coeur d’Avignon
- Mondes Contemplatifs, yoga, art et méditation à Arles
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez.

