Le restaurant Première Édition séduit les amateurs de cuisine contemporaine et responsable. Situé au 5 rue Prévôt, dans le centre historique d’Avignon, le restaurant vient également d’ouvrir son café, place Saint-Didier.
L’adresse est aux commandes d’Aurélie Colmant et de son compagnon. Après plusieurs années passées à l’étranger, notamment au Canada ou encore à Los Angeles, le couple s’installe à Avignon et ouvre Première Édition il y a trois ans. C’est avec la profonde volonté de proposer une cuisine responsable et consciente que ces amoureux du soleil façonnent l’identité de ce repère singulier. Carte courte, produits de saison et locaux, accompagnés de vins vivants, sont au menu. En réalité, les valeurs que véhicule l’équipe sont enracinées dans l’amour du produit, mais aussi des producteurs. Aurélie aide d’ailleurs ces derniers à cueillir fruits et légumes pour concocter ses plats. Par conséquent, les menus se font au jour le jour. L’idée est donc de proposer des plats bons pour le palais et pour le corps. La santé passe par ce que l’on mange, et bien choisir ses aliments est fondamental. Aurélie et John mettent un point d’honneur à défendre les producteurs et agriculteurs pour une nourriture plus saine, plus équilibrée et respectueuse de l’environnement. Ici, l’amour de la restauration flirte avec la terre et les trésors qu’elle nous offre en abondance. Première Édition, c’est LE restaurant où aller si l’on souhaite vivre une expérience gastronomique pure.








Une cuisine créative, de saison, de qualité, à des prix raisonnables.
La carte, volontairement restreinte, change régulièrement au gré des arrivages et des saisons. Parmi les plats récemment proposés, on vous conseille la pizza ou encore le cochon. Des plats savoureux, copieux et simples, mais modernes. Première Édition propose une formule déjeuner à 29 €, comprenant entrée, plat et dessert. Le soir, le menu à la carte est disponible à partir de 44 € par personne. Le restaurant offre une ambiance conviviale, avec une salle intérieure élégante et une terrasse ombragée, idéale pour les déjeuners estivaux. L’équipe est profondément souriante, voire même… attachante. On s’y sent bien. Tout est fait pour que votre moment gourmand soit excellent du début à la fin. On n’aime pas… on adore. Finalement, le restaurant est une adresse de choix. Complètement engagée dans une démarche écoresponsable, Première Édition privilégie les circuits courts et les produits issus de l’agriculture durable, pour votre plus grand bonheur.








Adresse : 5 rue Prévôt, 84000 Avignon Horaires : Ouvert du mardi au samedi, de 12h15 à 14h00 et de 19h15 à 22h00. Fermé le dimanche et le lundi. Réservations : premiereedition.fr
À lire aussi :
- ROOTS, exposition par Cultish Studio pour Les Rencontres d’Arles
- À Avignon, l’agriculture urbaine fait germer le changement
- Déconnexion en Provence : 13 expériences pour ralentir et respirer
- Bec au Paradou : une gastronomie sensorielle au cœur des Alpilles
- Anecdotes culturelles surprenantes en Europe méditerranéenne
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez

