Née entre Marseille et Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, Maison Giulia raconte une émotion, un voyage. En effet, cette boisson sans alcool aux notes de figuier corse, de lavande de Provence et de raisin cueilli à la main vous incite à retrouver un parfum d’été dans une flûte.
La cuvée Numéro 1 de Maison Giulia incarne le luxe sans alcool et sans sucre ajouté. Élaborée à partir de verjus de raisin blanc, la boisson est à la croisée de la gastronomie, de la parfumerie et du vin. Fine, délicate et ensoleillée, elle est une merveilleuse alternative aux bulles traditionnelles. Yulia Li et Gwen Salley, les fondateurs, élaborent cette cuvée avec amour et passion pour le Sud et la Méditerranée. Leurs origines franco-asiatiques, aux influences russes, coréennes, canadiennes et françaises, façonnent leur vision du monde. Ils s’entourent de Stéphane Baschiera, président de maisons prestigieuses comme Moët & Chandon, Veuve Clicquot ou encore Ruinart. Le groupe Robertet à Grasse, maître des ingrédients naturels depuis 1850, intègre également le projet. Ensemble, ils créent une boisson à la hauteur des plus grands crus, le tout, sans alcool.
La boisson peut donc se servir bien fraîche, le matin tout comme le soir. En ce qui concerne le matin, un trait de jus de clémentine façon Virgin Mimosa ravira vos palais. Ensuite, pour le soir, créez-vous un GiGi Spritz avec un soupçon d’Italicus. Ce cocktail sera la star des terrasses de la Riviera.






Une invitation à goûter le soleil
En une saison seulement, Giulia a conquis la Côte d’Azur. Cheval Blanc St-Tropez, Lily of the Valley, La Chèvre d’Or, Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Tuba Club, Le Petit Nice et bien d’autres en ont fait leur signature méditerranéenne. Elle sera également à l’honneur à Paris : après les Galeries Lafayette Haussmann, un pop-up exclusif prendra place au Bon Marché Rive Gauche, du 5 août au 3 septembre 2025. Et pour les amateurs du Sud, Giulia est disponible à l’Épicerie KiF (Marseille), à la Cave Parallèle (Aix), chez Jéroboam ou Casa Italia (Saint-Tropez). En ligne, la bouteille de 750 ml est proposée à 29 € TTC sur maison-giulia.com.
Maison Giulia est bien plus qu’un prosecco sans alcool : c’est une ode à la Méditerranée, à la lenteur heureuse, aux plaisirs simples et raffinés. Chaque bouteille scelle un souvenir, chaque bulle raconte une histoire. Et si le vrai luxe, finalement, c’était de savourer l’instant ?
À lire aussi :
- Le Festival OFF d’Arles 2025 : L’audace de l’image libre
- De gamer à créateur discipliné : la transformation de Mat Kaiz
- Fragonard inaugure un musée de la mode et du costume à Arles
- ARLES, “Chez la Belge”, l’incroyable trattoria de Claudia Lomma
- Yanne Wellness : le bouillon de Kate par Jill Cousin
Découvrez nos collections photographiques.
Nicolas Lopez

